Territoires Lekwungwen, Victoria, C.-B. – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a le plaisir d’annoncer que M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC, animera une séance plénière pour faire le point sur l’état du tourisme autochtone, et que Mme Teresa Ryder, directrice des partenariats de l’ATAC, sera une fois de plus la maîtresse de cérémonie à l’IMPACT Sustainability Travel & Tourism Conference qui aura lieu du 21 au 24 janvier 2024.
IMPACT a été créé dans le but d’aligner l’industrie touristique canadienne et les parties prenantes et communautés participant au tourisme sur une vision de durabilité économique, sociale et environnementale. L’événement met l’accent sur les pratiques novatrices qui contribuent à la durabilité de l’industrie du tourisme et des voyages au Canada.
À l’édition 2024 du congrès, les délégués se pencheront sur la façon dont l’industrie touristique peut devenir un modèle de tourisme régénérateur au Canada. Les thèmes clés de cette année incluent la mise en œuvre d’une approche régénératrice dans tous les aspects du développement touristique, les initiatives relatives au climat, ainsi que la protection et la restauration de la biodiversité.
« Alors que nous participons à l’IMPACT Sustainability Travel & Tourism Conference, j’ai hâte de présenter les nombreuses possibilités pour faire avancer le tourisme autochtone au Canada. Grâce à des initiatives telles que le Fonds pour les destinations touristiques autochtones, la formation Truth2Action et le programme d’accréditation l’Original Original, nous contribuons à la croissance économique et à un avenir durable pour les entrepreneurs autochtones et les entreprises appartenant aux communautés. Nous devons reconnaître l’importance du tourisme autochtone dans une optique régénératrice, étant donné que notre industrie contribue de manière positive aux communautés, aux cultures et à l’environnement, et qu’elle soutient la réconciliation au Canada. »
– M. Keith Henry, président-directeur général, ATAC
Mme Genevieve Huneault, gestionnaire du développement de l’ATAC, et Mme Michelle Brown, coordonnatrice du soutien aux entreprises de l’ATAC, participeront également au congrès. L’ATAC sera aussi présente à l’IMPACT Solutions Forum pour présenter le Fonds pour les destinations touristiques autochtones, la formation Truth2Action, le programme d’accréditation l’Original Original et le prochain Congrès international du tourisme autochtone 2024 aux délégués.
Pour de plus amples informations sur IMPACT, veuillez cliquer ici.