Lignes directrices pour les photos

Les images donnent vie aux histoires. Les choix que nous faisons quant à la représentation visuelle de nos communautés ont une portée considérable. Les images non seulement montrent ce que nous faisons, mais définissent aussi comment nous sommes perçus. La marque ATAC vise à raconter plusieurs histoires différentes, en démontrant la diversité des nations autochtones dans l’ensemble du Canada. En allant au-delà des photos stéréotypées des peuples autochtones « figés » dans l’histoire, nous pouvons montrer nos communautés telles qu’elles sont réellement : diversifiées, authentiques, affirmées et contemporaines

 

 

Normes relatives à la marque de l’ATAC

L’objectif de ce document est d’offrir un soutien et d’assurer la cohérence au niveau de la marque quant aux usages entreprises et clients. Il établit des lignes directrices pour l’utilisation et le déploiement de la marque, dont la force et l’importance ne sont bâties que grâce à une utilisation cohérence et efficace au fil du temps. Ce document présente les lignes directrices et les meilleures pratiques qui garantiront le maintien de l’intégrité du design de la marque.

 

 

Guide de rédaction pour les médias

La langue est un des nombreux moyens utilisés pour opprimer les peuples autochtones. En étant conscient de la façon dont le colonialisme implicite sévit dans la langue, vous pouvez recadrer le récit et décoloniser vos mots. Le but de ce guide est d’aider les rédacteurs à agir de façon plus éclairée et de leur fournir une compréhension de base pour que des termes historiquement inexacts ne soient pas répétés, les protocoles autochtones ne soient pas brisés et qu’un langage offensant ne soit pas utilisé.