Territoire algonquin (Ottawa, ON) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) annonce avec grande fierté que Mme Teresa Ryder, directrice des partenariats, a été élue vice-présidente du conseil de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC).
Élue lors de la dernière assemblée générale annuelle de l’AITC, Mme Teresa Ryder entrera immédiatement en fonction et fera partie du comité exécutif entièrement féminin du conseil d’administration de l’organisation. Les autres nouvelles élues du comité exécutif sont la présidente Mme Nina Kressler (Shaw Centre), et la vice-présidente Mme Michelle Caine (Centennial College).
Basée à Ottawa, l’AITC agit au nom des entreprises touristiques canadiennes et encourage la mise en place de mesures contribuant à la croissance et à la prospérité de l’industrie. L’AITC a la responsabilité de représenter les intérêts du secteur touristique au niveau national, et ses activités d’intervention incluent la promotion et l’appui des politiques, des programmes et des activités qui favorisent la croissance et le développement du secteur.
« Je suis très heureux de cette reconnaissance nationale du rôle du secteur du tourisme autochtone avec l’élection de Teresa Ryder au comité exécutif du conseil d’administration de l’AITC », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Son engagement et sa détermination continus en matière de développement et de relance du tourisme autochtone au Canada sont très respectés dans l’industrie. Cette élection est une progression naturelle du parcours professionnel de Teresa et elle a encore une fois prouvé qu’elle est un leader naturel. »
Mme Ryder a évolué dans différents rôles de premier plan au sein de l’ATAC, en commençant en tant que gestionnaire de projet et en occupant récemment le poste de directrice du développement des affaires. Dans son rôle actuel, Mme Ryder a mis en place plusieurs initiatives, notamment le programme d’accréditation l’Original Original (anciennement connu sous le nom de Rise) et les subventions de relance. Titulaire d’un B.A. avec spécialisation en criminologie, elle a travaillé pour l’Indigenous Tourism Association of BC et compte plusieurs années d’expérience au sein de l’industrie du tourisme d’accueil.
Pour en savoir plus le conseil d’administration de l’AITC, cliquez ici.