Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a le plaisir d’accueillir Mme Samantha Rullin en tant que gestionnaire de l’engagement provincial et territorial, à compter du 23 janvier 2023.

Membre de la Nation haïda, Mme Rullin est originaire de Yahgujaanas Xaadee du village de Dadens. Elle apportera une expertise exceptionnelle à l’équipe de développement en pleine croissance de l’ATAC. Forte de huit ans d’expérience dans l’industrie touristique autochtone, Mme Rullin a établi des liens à travers le pays dans les médias touristiques mondiaux, le réseau de distribution, les organisations touristiques autochtones provinciales et les partenaires gouvernementaux fédéraux et provinciaux grâce à son travail en tant que gestionnaire du marketing et des parties prenantes chez Indigenous Tourism BC. 

C’est à Haida Gwaii que Mme Rullin a entamé sa carrière dans le tourisme en travaillant pour sa Nation, en premier lieu pour Westcoast Resorts et par la suite en tant que coordinatrice marketing pour la société Haida Tourism de la Haida Corporation. Maintenant basée à Vancouver, elle se dit honorée de vivre sur le territoire des peuples Sḵwx̱wú7mesh, Tsleil-Waututh et Musqueam où elle a achevé ses études postsecondaires en gestion des arts et du divertissement à l’Université Capilano. 

« Nous sommes ravis d’accueillir Samantha dans notre équipe chez l’ATAC », a déclaré Mme Tara Saunders, directrice du développement de l’ATAC. « La grande diversité des peuples autochtones et de leurs territoires est ce qui rend le Canada unique. Le rôle de Samantha consistera à renforcer les liens entre l’ATAC et les organisations d’un bout à l’autre du pays qui partagent ce message avec le monde entier. » 

Mme Rullin sera responsable de la mise en place de partenariats avec les organisations provinciaux et territoriaux pour augmenter la visibilité et promouvoir les intérêts de l’industrie, et assurer la responsabilisation en vue de gagner le respect du marché, d’instaurer la confiance des bailleurs de fonds et de consolider le soutien des membres. Tout cela permettra de continuer à favoriser l’alignement national en faveur de la croissance du tourisme autochtone.