Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B.— Du 8 au 12 septembre 2025, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a participé à la mission commerciale et de vente de Destination Canada en Asie, visitant le Japon et la Corée du Sud pour faire découvrir les expériences touristiques autochtones aux professionnels clés du réseau de distribution et des médias. Représentée par M. Markus Kruse, gestionnaire des ventes et du réseau de distribution, l’ATAC a mis en avant la marque d’excellence l’Original Original, tout en explorant de nouvelles opportunités intéressantes pour des expériences touristiques autochtones authentiques sur le marché asiatique.

Rencontres avec les représentants du réseau de distribution du Japon

L’équipe s’est ensuite rendue à Osaka pour échanger avec des représentants du réseau de distribution et des médias du Japon, de la Corée et de la Chine. Lors de la séance Canada Talks au Pavillon du Canada à l’Expo 2025 Osaka, l’ATAC a obtenu une reconnaissance mondiale lorsque Mme Sara Wang, du Conseil mondial du voyage et du tourisme, a cité le programme d’accréditation l’Original Original comme un exemple phare du tourisme régénératif, soulignant ainsi le leadership de l’ATAC en matière de tourisme autochtone sur la scène mondiale.

Cap sur la Corée du Sud

Dans le cadre de la deuxième étape de la mission, l’ATAC s’est rendue en Corée du Sud, où M. Kruse a fait une présentation destinée à plus de 30 comptes clés du marché coréen. Ces séances ont consolidé la position de l’ATAC en tant que chef de file mondial du tourisme autochtone et ont permis de présenter les expériences des membres à un marché en quête de possibilités de voyages authentiques. 

L’équipe de Destination Canada en Corée a partagé une mise à jour pertinente sur le marché, tandis que les partenaires aériens ont souligné l’augmentation des options de vols directs entre la Corée du Sud et le Canada, ce qui facilitera les déplacements futurs.

Un premier pas fructueux

Ce projet pilote représente un tournant majeur dans les efforts déployés par l’ATAC pour nouer des relations solides en Asie. En établissant une présence au Japon et en Corée du Sud, l’ATAC ouvre la voie à de nouvelles opportunités commerciales qui bénéficieront aux entreprises touristiques autochtones partout au Canada.

Alors que l’ATAC continue de partager les récits et les expériences touristiques autochtones à l’échelle mondiale, des initiatives telles que la mission commerciale en Asie contribuent à renforcer son réseau mondial et à créer des opportunités durables pour ses membres, contribuant ainsi à faire du Canada le chef de file mondial du tourisme autochtone d’ici 2030.