Célébration de l’excellence en tourisme

Territoire algonquin anishnaabeg (Ottawa, ON) – Les Grands prix annuels du tourisme canadien, présentés par l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC), ont eu lieu le mercredi 22 novembre 2023. Lors de cette soirée remplie d’anticipation et d’excitation, le parc du patrimoine Wanuskewin a remporté le Prix ATAC du tourisme autochtone. Cette prestigieuse distinction, décernée par l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), récompense un engagement exceptionnel à développer, promouvoir et offrir une expérience touristique autochtone authentique, innovante et enrichissante aux visiteurs.

Les Grands prix du tourisme canadien récompensent la crème de la crème de l’industrie touristique canadienne. Il s’agit d’équipes et d’organisations exceptionnelles, ainsi que des individus qui dépassent toutes les attentes en matière de l’offre d’expériences touristiques exceptionnelles au pays.

Le Prix ATAC du tourisme autochtone reconnaît les entreprises démontrant un engagement envers le tourisme culturel autochtone authentique et jouant un rôle crucial dans la promotion de la croissance du tourisme dans leur région respective. Le parc du patrimoine Wanuskewin, qui est un brillant exemple de cet engagement, a déployé des efforts exceptionnels pour offrir aux visiteurs une expérience immersive et riche en culture.

« Le parc du patrimoine Wanuskewin incarne véritablement l’esprit du tourisme autochtone et témoigne d’un engagement envers l’authenticité, l’innovation et la qualité de l’expérience offerte aux visiteurs. Leur dévouement a sans aucun doute contribué à la croissance et à la promotion du tourisme à Saskatoon. Tous les finalistes étaient géniaux et reflétaient la diversité et la vitalité du tourisme autochtone au Canada. Nous tenons à féliciter chaque finaliste pour son engagement à offrir des expériences autochtones authentiques et à promouvoir la croissance du tourisme dans sa région. »

– M. Keith Henry, président-directeur général, Association touristique autochtone du Canada

Les deux autres finalistes dans la catégorie du Prix ATAC du tourisme autochtone sont les suivants :

Klahoose Wilderness ResortDistrict régional de qathet, C.-B.

Inauguré en 2021, le Klahoose Wilderness Resort est en passe de devenir le centre de villégiature autochtone éco-responsable le plus reconnu au Canada. La Première Nation Klahoose est propriétaire de ce centre de villégiature qui propose des excursions d’observation du grizzli et de la faune marine et terrestre sur l’ensemble du territoire traditionnel du peuple toq qaymɩxʷ (Klahoose).

Nk’Mip Cellars Osoyoos, C.-B.

Premier vignoble autochtone en Amérique du Nord, Nk’Mip Cellars se targue de mettre la culture autochtone à l’honneur en toute occasion. L’entreprise témoigne d’un engagement envers l’authenticité et d’un respect profond pour son riche passé. 

L’association félicite son partenaire Firecircle pour avoir remporté le Prix de l’innovation de l’année, présenté par VIA Rail Canada, ainsi que ses autres partenaires, tartanbond et Tourisme Ottawa, pour s’être classés parmi les finalistes pour le Prix des futurs leaders, décerné par Air Canada.

Félicitations aux autres opérateurs touristiques autochtones qui ont été nommés cette année! Bravo à Han Wi Dinner Series du parc du patrimoine Wanuskewin pour leur nomination en tant que finaliste pour le Prix de l’expérience touristique culinaire, et à la Nation crie d’Enoch pour leur nomination bien méritée comme finaliste pour le Prix de l’événement d’affaires.

Présentés par l’AITC lors de son Congrès touristique annuel, les Grands prix du tourisme canadien, qui ont eu lieu le 22 novembre 2023 à l’hôtel Westin Ottawa, soulignent le succès, le leadership et l’innovation au sein de l’industrie touristique canadienne. Ces prix récompensent les personnes, les organisations et les événements s’étant surpassés afin d’offrir aux visiteurs des expériences touristiques de qualité supérieure au Canada.

En plus de saluer les gagnants et les finalistes, l’ATAC célèbre l’impact plus large de ces efforts sur la mise en valeur du Canada en tant que destination de choix pour des expériences touristiques autochtones authentiques et enrichissantes. Félicitations à l’AITC pour avoir organisé un événement aussi important afin de célébrer des expériences touristiques exceptionnelles d’un bout à l’autre du pays.

Apprenez-en davantage sur les Grands Prix du tourisme canadien 2023 ici