Départ de M. Darrell Bernard du conseil d’administration de l’ATAC et du Nova Scotia Indigenous Tourism Enterprise Network

Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) tient à remercier M. Darrell Bernard pour son leadership et ses années de service en tant que représentant de la Nouvelle-Écosse au sein du conseil d’administration de l’ATAC.

Bernard a passé la majeure partie de sa vie à vivre selon le mode de vie traditionnel de son peuple. Membre depuis près de 30 ans de Sons of Membertou, groupe de joueurs de tambour micmacs, il a joué de la musique traditionnelle et contemporaine à l’échelle nationale et internationale. Propriétaire de Kluskap Ridge RV & Campground qu’il gère avec son épouse Sharon et en partenariat avec M. Austin et Mme Rosemarie Christmas, M. Bernard a été élu membre du conseil d’administration de l’ATAC en 2018. Partageant toujours rires, discussions et sagesse, il a contribué à guider l’ATAC de l’avant.

Bernard a récemment décidé de se retirer de son poste en tant que membre du conseil d’administration de l’ATAC et de vice-président du comité exécutif du Nova Scotia Indigenous Tourism Enterprise Network (NSITEN). Son leadership et ses contributions au fil des années ont contribué à façonner l’industrie touristique autochtone au Canada, en particulier en Nouvelle-Écosse où il a aidé à mettre sur pied le NSITEN. L’ensemble de l’industrie touristique autochtone lui est très reconnaissante.

« Darrell Bernard est un modèle de leadership de l’industrie », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Nous le remercions vivement pour son appui indéfectible, sa confiance en l’ATAC et notre équipe et pour son soutien infaillible lors de la pandémie. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs. »

Pour plus de détails et la liste complète des membres du conseil d’administration de l’ATAC, veuillez cliquer ici.