Le nombre de membres de l’ATAC a augmenté de 5 % par rapport à l’année dernière
Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est heureuse d’accueillir un nombre record de 1022 membres en date du 31 mars 2022, représentant une augmentation de 5 % par rapport à l’année précédente.
L’augmentation continue du nombre de membres reflète le fort soutien et la confiance dont bénéficie l’ATAC au sein de l’industrie touristique autochtone. Malgré la pandémie et les défis auxquels les entreprises touristiques autochtones sont confrontées, le secteur reste uni et l’ATAC continuera de mener et de soutenir la restauration durable du tourisme autochtone au Canada.
L’ATAC présente une voix unifiée de l’industrie touristique autochtone aux visiteurs, aux organisations, aux ministères et aux chefs de file de l’industrie pour soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada. Toute personne ou organisation intéressée à faire avancer le tourisme autochtone au Canada peut demander à devenir membre de l’ATAC. La date limite de demande d’adhésion pour recevoir le statut de membre votant était le 1er avril 2022. Cependant, l’adhésion reste ouverte à l’année et toute personne ou entreprise peut soumettre une demande à tout moment afin de bénéficier des avantages d’une adhésion à l’ATAC.
L’ATAC continuera de mener l’industrie et la relance du secteur du tourisme autochtone pour revenir aux niveaux prépandémiques, comme indiqué dans son plan stratégique de relance « Mieux reconstruire : relance stratégique du tourisme autochtone au Canada 2022-2025 ». L’ATAC s’engage à soutenir ses membres et à assurer la relance saine et prospère et la durabilité à long terme de l’industrie touristique autochtone.