Destination Canada et l’Association Touristique Autochtone du Canada (ATAC) se sont associés cette semaine à Canada Media Marketplace à San Francisco afin de partager et de mettre en valeur la musique autochtone à travers un diner inspiré par le voyage transformationnel.

Emmanuelle Legault, vice-présidente internationale de Destination Canada, a présenté le diner en définissant le voyage transformationnel comme «toute expérience de voyage qui permet aux gens d’apporter des changements significatifs et durables dans leur vie» et reconnaît que «la transformation exige que nos voyageurs s’explorent et que leurs perspectives les définit » Elle a ensuite présenté Dené Sinclair, directrice du marketing de l’ATAC, qui a présenté le tourisme autochtone comme une occasion de changer de perspective et d’en acquérir des nouvelles.

L’ATAC s’est associée à Destination Canada dans le cadre d’une campagne de marketing aux États-Unis cette année, qui comprendra du contenu en partenariat avec le New Yorker, où la journaliste Katie Bain publie un article sur l’essor des artistes et de la musique autochtones. Bain écrit que « des musiciens comme celui-ci traitent de l’histoire difficile que les peuples autochtones ont avec le Canada tout en célébrant le dynamisme, la beauté et la résilience inhérents à leurs cultures. Ce n’est pas seulement du divertissement, c’est une révolution.  »

Les médias et les délégués de CMM sont restés captivés lorsque le chanteur et conteur Anishinaabe Leonard Sumner a partagé des histoires et des chansons au cours du diner. Selon l’écrivain basé à San Francisco, Alec Scott (www.alec.ugali.com),  «la présentation lors du diner commandité par l’Association Touristique Autochtone du Canada a été extraordinaire, le court métrage émouvant et la prestation de Leonard Sumner épatante, sans compter la magnifique vidéo de l’artiste travaillant sur l’île Manitoulin. Merci de m’y avoir invité ».

[masterslider alias= »ms-3-2-4-1″]

https://twitter.com/KirstenAlana/status/983804916069056512