Premier partenariat mondial entre une organisation autochtone et Signature Travel Network
Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), (Vancouver, C.-B.) – L’Association touristique autochtone du Cananda (ATAC) et Destination Canada sont fières d’annoncer leur nouveau partenariat avec Signature Travel Network. Coopérative de voyage appartenant aux membres, Signature Travel Network regroupe aujourd’hui 277 agences avec plus de 600 points de vente à travers le monde. Ensemble, les membres Signature génèrent plus de 11 G$ en ventes annuelles de voyages. Cette entente constitue le premier partenariat mondial entre une organisation autochtone et Signature Travel Network.
« Mettre les entreprises autochtones au-devant de la scène internationale grâce au réseau de voyage Signature propulsera notre industrie », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Nous savons que les visiteurs sont de plus en plus intéressés à vivre des expériences touristiques autochtones durant leur séjour au Canada et ce nouveau partenariat les aidera à trouver des entreprises, des restaurants et des attractions autochtones de grande qualité. »
M. Henry a expliqué que le partenariat profitera également aux entreprises autochtones en faisant venir des professionnels du tourisme pour une tournée de familiarisation (Signature Educational Journey). « Nous sommes conscients que tout le monde ne sait pas à quoi s’attendre d’une expérience touristique autochtone. Lors de la tournée de familiarisation pour les représentants du réseau de distribution, nos membres auront la possibilité de leur faire découvrir nos terres, nos cultures et nos cuisines de manière authentique, afin que les agents puissent mieux comprendre et vendre les expériences à leurs clients. »
Mme Chris Alestra, vice-présidente des partenariats destinations et aériens de Signature, a affirmé que Signature se réjouit de collaborer avec l’ATAC pour mieux faire connaître les offres touristiques autochtones dans le réseau : « La mise en place de cette relation directe avec l’ATAC nous donne la possibilité d’approfondir nos connaissances pour améliorer nos forfaits au Canada afin de répondre aux objectifs des communautés autochtones. » Elle a poursuivi en expliquant que le fait que l’ATAC a mis en place des lignes directrices pour aider les entreprises à devenir prêtes pour l’exportation donne au réseau la confiance nécessaire pour inclure ces offres autochtones dans sa formation et son marketing.
Ce partenariat important sera annoncé devant 7000 conseillers en voyages lors de la National Signature Conference qui se tiendra à Las Vegas du 8 au 11 novembre 2022. L’ATAC sera reconnue comme un partenaire Signature Preferred Destination Association et sera commanditaire de la réception de bienvenue du congrès.