Un évènement célébrant les histoires autochtones de la côte est

Mi’kma’ki, Halifax, Nouvelle-Écosse, le 4 octobre 2017 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a conclu avec succès une série de rencontres et d’interactions à GoMedia Canada 2017, qui s’est tenu sur le territoire des Micmacs à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Ce salon, auquel Mme Dené Sinclair, directrice marketing de l’ATAC a pris part, est l’une des importantes conférences des médias du voyage organisée par Destination Canada qui donne l’occasion aux principaux influenceurs et représentants des médias tant canadiens qu’étrangers de rencontrer des représentants des organismes touristiques provinciaux, territoriaux et régionaux du Canada, des grandes chaînes d’hôtels, des attractions et des sociétés de transport. L’événement inclut des rencontres individuels, des visites de la région avant et après l’événement, des occasions de perfectionnement professionnel et de réseautage. Cette année, 152 organisations touristiques ont rencontré 127 journalistes et un total de 3000 rendez-vous ont eu lieu au cours des 4 jours du salon.

L’ATAC a donné le coup d’envoi au congrès avec le mot de bienvenue de M. Robert Bernard, président de l’ATAC et membre du conseil d’administration représentant la Nouvelle-Écosse, et une chanson de bienvenue par Mme Cathy Martin, Aînée micmaque. Mme Sinclair a ensuite prononcé un discours d’ouverture au nom de l’ATAC. « Sur la scène mondiale, le Canada fait figure de chef de file en ce qui concerne le développement du tourisme autochtone », a déclaré Mme Sinclair. « Nous sommes dans une période où les conteurs des communautés autochtones sont en train de prendre les devants pour raconter les histoires du pays. »

Tout au long de la conférence et du salon, Mme Sinclair a rencontré 32 rédacteurs en chef et producteurs du Canada, des États-Unis, de l’Allemagne, du Royaume-Uni, de la France, de l’Australie, du Japon et de la Chine. L’ATAC a également participé à des séances de perfectionnement professionnel, qui comprenaient une série de tables rondes sur les actualités du marché par les experts en relations avec les médias de Destination Canada et a organisé un déjeuner pour tous les délégués qui ont démontré la force et l’impact du tourisme autochtone à travers le pays.

Pour en savoir plus sur l’ATAC, veuillez visiter aboriginalcanada.ca

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À propos de l’ATAC
L’ATAC vise à améliorer la situation socio-économique des Autochtones en offrant des services consultatifs en matière de développement économique et grâce à des congrès sur le tourisme, des séances de formation et des ateliers sur le renforcement des capacités, de la recherche et des informations sur l’industrie à l’intention des opérateurs touristiques autochtones et des communautés des 13 régions (10 provinces et 3 territoires du Canada). L’ATAC établit des liens avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires, unissant ainsi l’industrie touristique autochtone au Canada et mettant l’accent sur le soutien collectif, le développement de l’offre touristique, la promotion et le marketing des entreprises touristiques culturelles autochtones de façon respectueuse. Le conseil de l’ATAC est composé de représentants de l’industrie touristique autochtone de chaque province et territoire. Pour de plus amples informations, veuillez consulter aboriginalcanada.ca.

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Personnes-ressources pour les médias :
M. Brian Cant, Tartan : 250 592-3838 ou brian@tartangroup.ca
M. Keith Henry, ITAC : 604 639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca

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