Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. — L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est heureuse d’annoncer sa participation au congrès 2024 du Signature Travel Network, en partenariat avec Destination Canada, du 11 au 14 novembre 2024, à Las Vegas, au Nevada. Cet événement incontournable de l’année réunit plus de 2800 professionnels de l’industrie touristique, dont des conseillers en voyages, des gestionnaires, des propriétaires d’agences et des partenaires de Signature, en vue d’établir des liens, d’échanger des idées et de mettre au point de nouvelles occasions d’affaires.

Le Signature Travel Network est une communauté d’agences de voyages et de fournisseurs partenaires de premier plan, détenue par ses membres. Le réseau génère collectivement un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 G$ et a connu une croissance sans précédent au cours des dix dernières années.

Le thème du congrès de cette année était « FAÇONNER LES VOYAGES ENSEMBLE ». Le Signature Travel Network célèbre les membres et les partenaires qui travaillent en étroite collaboration pour créer des expériences touristiques transformatrices et mémorables pour les voyageurs du monde entier. 

Ryan Rogers, gestionnaire des communications de l’ATAC, participera à 32 réunions avec des conseillers en voyages du Signature Travel Network et assistera à divers événements de réseautage et ateliers. Sa présence permettra de mettre en lumière les expériences touristiques autochtones auprès d’un réseau exclusif de chefs de file de l’industrie et de présenter les modules de formation en tourisme autochtone nouvellement lancés par l’ATAC.

Modules de formation en tourisme autochtone; Promotion du tourisme autochtone par la formation

Cette offre unique, « Modules de formation en tourisme autochtone », a été officiellement annoncée lors de la rencontre des propriétaires 2024 du Signature Travel Network à Montréal et est accessible exclusivement aux membres du réseau jusqu’à fin décembre 2024. Après cette date, elle sera disponible pour l’ensemble de l’industrie touristique.

Ce programme vise à améliorer la connaissance et la compréhension du tourisme autochtone au Canada. Les modules de formation ont été conçus de manière à fournir les informations et les outils nécessaires pour soutenir et promouvoir le secteur du tourisme autochtone en pleine croissance dans tout le pays. Chaque module offre des informations détaillées et des connaissances pratiques, renforçant ainsi la capacité des conseillers en voyages à identifier et à faire découvrir aux voyageurs des expériences touristiques autochtones authentiques.

Alors que l’ATAC continue à établir des partenariats et à promouvoir le tourisme autochtone, des événements comme le congrès du Signature Travel Network sont essentiels pour atteindre un public mondial.