Le contrat de Mme Dené Sinclair en tant que directrice marketing prend fin et nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs. En travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de l’ATAC, Mme Sinclair a bâti tout un palmarès durant son parcours :

  • Augmentation de l’audience des médias sociaux de l’ATAC à plus de 20 000;
  • Une précieuse collecte de données de recherche, notamment sur l’intérêt des visiteurs américains pour le tourisme autochtone au Canada et, la récente mise à jour des indicateurs économiques du tourisme autochtone par le Conference Board du Canada qui a révélé que la croissance du tourisme autochtone dépasse celle du tourisme canadien dans son ensemble;
  • Publication d’un nouveau guide bilingue de +100 pages sur le tourisme autochtone au Canada, en collaboration avec Mme Norie Quintos, envoyée spéciale de National Geographic; les expériences qui y figurent ont passé de moins de 30 à plus de 170;
  • Soutien et facilitation quant aux ventes de forfaits de voyages incluant des expériences touristiques autochtones sur le site IndigenousCanada.Travel lancé en 2018 et préparation pour la mise en place d’un nouveau moteur de réservation en ligne plus tard cette année;
  • Soutien au marketing de trois éditions réussies du Congrès international du tourisme autochtone;
  • Gestion de la création d’une série de vidéos promotionnelles mettant en vedette des lieux, entreprises et entrepreneurs touristiques autochtones en leur donnant la parole.

À compter de maintenant, M. Sébastien Desnoyers-Picard est directeur marketing par intérim. Il continuera à bénéficier de l’appui de nos partenaires fournisseurs, Beattie Tartan et Update Company.