Territoires Lekwungwen, Victoria, C.-B. – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a le plaisir d’annoncer que quatre des membres de son équipe prendront la parole en tant qu’experts du secteur lors de l’IMPACT Sustainability Travel & Tourism Conference qui aura lieu du 22 au 25 janvier 2023.
IMPACT a été créé dans le but d’aligner l’industrie touristique canadienne et les parties prenantes et communautés participant au tourisme sur une vision de durabilité économique, sociale et environnementale. L’événement IMPACT met l’accent sur les pratiques novatrices qui renforcent le patrimoine durable de l’industrie du tourisme et des voyages au Canada.
« Je suis très fier de notre équipe qui s’assurera qu’une voix autochtone résonne et soit entendue lors de ce congrès emblématique aligné avec les valeurs de l’ATAC », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Voir les membres de notre équipe partager leur expertise avec l’industrie touristique réitère à quel point nous sommes chanceux d’avoir ces personnes pour guider l’avenir du tourisme autochtone. »
Les membres de l’équipe qui prendront la parole au congrès :
Mme Teresa Ryder, directrice des partenariats, sera co-animatrice du congrès et co-présentera une séance intitulée « Point de vue : Le tourisme est-il durable? » Avant de se joindre à l’ATAC, Mme Ryder, d’origine musqueam, a travaillé pour l’Indigenous Tourism Association of BC en tant que gestionnaire du développement de produits, et a occupé diverses fonctions au sein de l’industrie du tourisme d’accueil.
Mme Geneviève Huneault, gestionnaire du développement, animera une séance intitulée « L’Original Original – Programme d’accréditation autochtone ». Cette séance portera sur la réconciliation et le tourisme autochtone. Mme Huneault est une spécialiste du tourisme régénérateur avec un engagement de longue date envers la justice sociale et environnementale.
Mme Yvette Rasmussen, gestionnaire des programmes (Université métropolitaine de Toronto), se joindra à FE du Nord pour une séance intitulée « Femmes entrepreneures du Nord en tourisme : Rien sur nous sans nous ». La séance portera sur les obstacles à l’entrepreneuriat auxquels sont confrontées les femmes autochtones en tourisme et appliquera l’approche à double perspective pour envisager un meilleur modèle d’affaires et un meilleur parcours pour les femmes du Nord. Fière membre de la Première Nation Stswecem’c Xgat’tem en Colombie-Britannique, Mme Rasmussen a consacré sa vie à défendre les intérêts des populations mal desservies et marginalisées.
Zane Buchanan, gestionnaire de contenu créatif, se joindra à un panel pour parler de « Marketing et communications responsables ». D’origine métis, il est rédacteur, producteur et créateur numérique. En plus de gérer le contenu pour l’ATAC, il est rédacteur en chef du magazine Nations, contributeur pour Canadian Geographic, membre de la Société géographique royale du Canada et juge pour les Travel Media Association of Canada Awards.
Pour plus de renseignements sur IMPACT, visitez www.tourismvictoria.com/impact. Pour plus d’informations sur l’ATAC, visitez www.IndigenousTourism.ca.