OTTAWA, ON, le 5 septembre 2014 – Aujourd’hui, l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) et l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) ont le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat pour faire avancer le tourisme culturel autochtone au Canada. En vertu d’un nouveau protocole d’entente, l’ATAC et l’AITC collaboreront pour effectuer des recherches sur l’industrie et souligner l’excellence en tourisme culturel autochtone à travers la création du Prix canadien du tourisme culturel autochtone 2014 qui sera présenté dans le cadre du gala des Grands prix du tourisme canadien au Westin Ottawa Hotel le 26 novembre 2014.

« Le voyage et le tourisme sont non seulement importants pour la santé économique du Canada et la création d’emplois mais ils offrent également une plate-forme pour partager avec le reste du monde les cultures, les traditions, les expériences qui permettent au Canada de se démarquer. La qualité et l’authenticité des expériences culturelles autochtones offertes au Canada sont exactement ce que recherchent les voyageurs internationaux avertis. Grâce à ce partenariat, l’AITC se réjouit de collaborer avec l’ATAC pour développer, promouvoir et célébrer l’offre du tourisme culturel autochtone, » a déclaré M. David Goldstein, Président-Directeur Général de l’AITC.

Le Prix canadien du tourisme culturel autochtone sera décerné à une entreprise touristique autochtone engagée à développer, promouvoir et offrir une expérience culturelle autochtone authentique, inédite et enrichie aux visiteurs. Le récipiendaire aura démontré son engagement pour le tourisme culturel autochtone authentique comme un élément essentiel dans la promotion du tourisme dans sa région.

« Le tourisme autochtone au Canada offre aux visiteurs des expériences de qualité mondiale. Il existe plusieurs expériences authentiques notamment les centres culturels, la gastronomie, l’hébergement, les aventures en plein air et bien d’autres qui célèbrent la diversité de nos communautés autochtones au Canada. Notre partenariat avec l’AITC est un autre pas en avant à l’échelle nationale pour veiller à ce que l’industrie touristique autochtone soit reconnue au sein de l’industrie touristique dans son ensemble alors que nous visons à répondre à la demande croissante des consommateurs, » a déclaré M. Keith Henry, Président-Directeur Général de l’ATAC.

Cliquez ici pour plus de renseignements sur le Prix canadien du tourisme culturel autochtone ou pour en savoir plus sur la nomination d’un candidat pour le prix.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Rob Taylor
Vice-Président, Affaires publiques et de l’industrie
Association de l’industrie touristique du Canada

rtaylor@tiac.travel
Téléphone : 613 238-6251
Cellulaire : 613 716-5442