L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est heureuse d’avoir collaboré avec le bureau de Destination Canada en Allemagne pour assurer une série de reportages soulignant la première édition de la Semaine de la mode autochtone, tenue récemment du 31 mai au 3 juin au Harbourfront Centre à Toronto.
Ensemble, l’ATAC et Destination Canada ont diffusé un communiqué de presse aux médias allemands mettant en lumière les créations novatrices et les artistes figurant à la Semaine de la mode autochtone de Toronto en mai. À ce jour, le communiqué a été republié 56 fois sur des sites Web ainsi que dans des journaux (p.ex. sur les sites Web des distributeurs de presse comme Reise Infos und Tourismus Informationen et Hessische Allgemeine). Au total, cela a donné lieu à plus de 504 889 visites en ligne dans toute l’Allemagne et à un tirage de 639 878 exemplaires.
De plus, le communiqué a donné suite à deux voyages de presse organisés en partenariat avec Tourism Toronto et le journal national Frankfurter Rundschau a publié une double page intitulée Origin and Imitation – Ursprung und Imitation le 13 juin 2018. Frankfurter Rundschau est un quotidien régional en Allemagne avec un tirage de 171 316 exemplaires. La valeur publicitaire de l’article est de 195 980 $ CA.
L’article décrit l’un des ateliers tenus lors de la Semaine de la mode autochtone de Toronto sous la conduite de Mme Lynda Teller Pete et se poursuit avec un entretien de Mme Sage Paul, l’organisatrice de l’événement. Cette dernière explique que le festival a été créé pour mettre en valeur l’intégrité et l’expression culturelle des designers autochtones de l’Île de la Tortue (l’Amérique du Nord). Selon Mme Lynda Teller Pete, plusieurs des participants cherchent à explorer et à apprendre sur leurs propres racines et bon nombre des créations sont inspirées des traditions et des idées modernes.
Voir l’article en ligne sur www.fr.de/panorama/modewoche-ursprung-und-imitation-a-1523621.
Le site Web a atteint plus de 2,5 millions d’utilisateurs uniques par mois et l’article en ligne a une valeur additionnelle de 123 675 $ CA.
Merci à Destination Canada – Allemagne et à Tourism Toronto pour leur collaboration à la réalisation de cet article.