Washington, D.C., États-Unis (4 avril 2024) – Destinations International (DI), la principale ressource pour les organisations de destination, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC). Cette alliance vise à renforcer la compréhension et l’appréciation du tourisme autochtone par le biais de l’éducation, d’un engagement authentique et de la marque d’excellence l’Original Original.

Les deux associations estiment que cette collaboration permettra aux destinations de s’engager de manière authentique avec les propriétaires d’entreprises touristiques autochtones, ce qui profitera à la fois aux visiteurs et aux communautés autochtones.

« Grâce à notre partenariat avec Destinations International, nous souhaitons favoriser une meilleure compréhension du tourisme autochtone et de son importance culturelle au sein de l’industrie touristique mondiale », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « En mettant l’accent sur l’éducation et la sensibilisation à la marque d’excellence l’Original Original, nous offrons aux destinations les moyens de s’engager de manière authentique avec les propriétaires d’entreprises touristiques autochtones, enrichissant ainsi l’expérience touristique offerte aux visiteurs tout en contribuant à l’essor des opportunités économiques pour les peuples autochtones. De plus, les priorités stratégiques de Destinations International pour les organisations de destination en 2024 s’alignent sur la vision de l’ATAC de contribuer à faire du Canada le leader mondial du tourisme autochtone d’ici 2030. »

Se référant au succès du Congrès international du tourisme autochtone 2024, Mme Sophia Hyder Hock, responsable de l’inclusion à DI, a souligné les initiatives en cours de l’association en vue de promouvoir une véritable appréciation plutôt qu’une appropriation et à amplifier les voix autochtones en tourisme. « Notre partenariat avec l’ATAC s’aligne parfaitement sur ces efforts, nous permettant de soutenir davantage nos membres à contribuer de manière importante à la préservation et à la compréhension culturelles. »

Don Welsh, président-directeur général de DI, a ajouté : « Ce partenariat marque une étape importante dans notre démarche en faveur d’une industrie touristique plus inclusive et diversifiée. En privilégiant des récits menés par les Autochtones et des initiatives de sensibilisation quant à la marque l’Original Original, nous soulignons notre engagement envers une gestion responsable et respectueuse des destinations. »
Alors que les organisations de gestion des destinations se préparent à accueillir le retour de l’été, le moment est propice pour que l’industrie et les voyageurs soutiennent la revitalisation des cultures autochtones en choisissant la marque d’excellence l’Original Original.

La collaboration inclura également un projet de recherche commun avec les organisations de destination afin d’explorer les bonnes pratiques en tourisme autochtone, établissant un précédent sur la façon dont les destinations du monde entier peuvent s’engager et soutenir les initiatives touristiques menées par les Autochtones.

-30-

À propos de Destinations International (DI) :
Destinations International (DI) est la ressource la plus importante et la plus fiable au monde pour les organisations de destination. En bref, DI éduque, équipe et donne à ses membres les moyens pour favoriser le succès de leurs destinations et réussir sur le plan professionnel. Une adhésion à DI permet d’accéder à une multitude de ressources importantes relatives à l’industrie, à des opportunités de formation et à des avantages exclusifs. Pour plus d’informations, visitez www.destinationsinternational.org.

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) :
Constituée en 2015, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est un organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. L’ATAC est l’organisation responsable de la croissance et de la promotion de l’industrie touristique autochtone à travers le pays. Inspirée par la vision d’une économie touristique autochtone florissante partageant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC développe des partenariats avec différents groupes et régions ayant des mandats similaires afin de favoriser le soutien collectif, le développement de produits, la promotion et la commercialisation d’entreprises touristiques autochtones authentiques dans le respect des protocoles.

Personnes-ressources pour les médias :
Mme Gretchen Hall
ghall@destinationsinternational.org
1-202-835-4211

Mme Krystal Carter
tartanbond, au nom de l’ATAC
krystal.carter@tartanbond.com
1-647-271-2274

Mme Jovily Martone
tartanbond, au nom de l’ATAC
jovily.martone@tartanbond.com
1.416.319.8296