L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) souhaite la bienvenue à l’honorable ministre Pascale St-Onge dans ses nouvelles fonctions à titre de ministre du Tourisme et ministre responsable du Patrimoine canadien et de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. L’ATAC se réjouit de collaborer avec la ministre St-Onge pour promouvoir et développer davantage le tourisme autochtone d’un bout à l’autre du pays.

L’honorable Soraya Martinez Ferrada a démissionné de son poste de ministre du Tourisme le jeudi 6 février 2025, lorsque le Premier ministre Justin Trudeau a annoncé des changements au Conseil des ministres. L’ATAC tient à lui exprimer sa reconnaissance pour son dévouement à ses fonctions à titre de ministre. Son soutien a été important pour faire avancer le tourisme autochtone à l’échelle nationale, notamment grâce au volet micro et petites entreprises du Fonds pour le tourisme autochtone et à la stratégie touristique du gouvernement du Canada « Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme ».

Il est a noté que deux ministères qui soutiennent le travail de l’ATAC demeurent inchangés. Nous remercions l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie du Canada, et l’honorable Patty Hadju, ministre des Services aux Autochtones, pour leur soutien continu à notre industrie.

L’ATAC reste déterminée à renforcer ses liens avec ses partenaires gouvernementaux afin d’assurer la croissance et le succès durables du tourisme autochtone au Canada.