Rendez-vous en Saskatchewan!
www.indigenoustourismconference.com

Territoire du Traité no.6 et terre natale des Métis, Saskatoon Saskatchewan, le 27 juillet 2018 – L’ATAC est heureuse d’annoncer que l’inscription est maintenant ouverte pour le Congrès international du tourisme autochtone (CITA) qui se tiendra sur le territoire du Traité no.6 et la terre natale des Métis, du 30 au 31 octobre 2018 au TCU Place à Saskatoon, en Saskatchewan.

La septième édition du CITA réunira des délégués de l’industrie touristique canadienne, des communautés des Premières Nations, des Inuit, et des Métis ainsi que des représentants des organisations touristiques autochtones internationales pour discuter des sujets, des défis, des occasions ainsi que des tendances liés à l’industrie touristique autochtone au Canada et ailleurs dans le monde.

Le thème de cette année est « L’économie touristique autochtone : apprendre ensemble et partager nos histoires ». L’ATAC reconnaît et appuie les communautés et entrepreneurs autochtones dans leurs initiatives à faire connaître les histoires de leurs peuples et de leurs territoires aux visiteurs. Le CITA est un des moyens utilisés par l’ATAC afin de souligner l’importance du tourisme dans les dossiers de développement économique au Canada.

Le CITA inclura également le gala des Prix Tourisme Autochtone, au cours duquel des entreprises touristiques autochtones du Canada seront récompensées pour leur succès en marketing, leadership et innovation.

Les partenaires confirmés du CITA 2018 sont Services aux Autochtones Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, Parcs Canada et Destination Canada. Les autres collaborateurs incluent Tourism Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Reconciliation Saskatoon et Saskatoon Tribal Council.

Pour de plus amples informations sur le CITA 2018, veuillez consulter IndigenousTourismConference.com.

À propos de l’ATAC
L’ATAC vise à améliorer la situation socio-économique des Autochtones en offrant des services consultatifs en matière de développement économique et grâce à des congrès sur le tourisme, des séances de formation et des ateliers sur le renforcement des capacités, de la recherche et des informations sur l’industrie à l’intention des opérateurs touristiques autochtones et des communautés des 13 régions (10 provinces et 3 territoires du Canada). L’ATAC établit des liens avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires, unissant ainsi l’industrie touristique autochtone au Canada et mettant l’accent sur le soutien collectif, le développement de l’offre touristique, la promotion et le marketing des entreprises touristiques culturelles autochtones authentiques de façon respectueuse. Le conseil de l’ATAC est composé de représentants de l’industrie touristique autochtone de chaque province et territoire. Pour plus d’informations, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
Mme Deirdre Campbell, Beattie Tartan : 250 592-3838, 250 882-9199 (cellulaire) ou deirdre.campbell@onlybeattie.com
Keith Henry, ATAC : 604 639-4408 ou keith@indigenoustourism.ca

[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2018/08/07272018-IITC-Registration-and-Schedule_FR.pdf » style= »flat » target= »blank » background= »#A20000″ size= »6″ radius= »8″]Télécharger PDF[/su_button]