Cliquez ici pour les mises à jour sur la crise de la COVID-19

Demande pour le fonds de relance COVID-19 visant les entreprises touristiques autochtones canadiennes

L’ATAC reconnaît qu’en ces temps incertains, l’objectif commun en 2020-2021 devrait être la reprise suite à la COVID-19 et la préparation pour les futures saisons touristiques. Le fonds de relance a été lancé pour aider les opérateurs touristiques autochtones à mettre en œuvre les mesures qui atténueront les impacts de la pandémie de COVID-19. La première période de soumission des demandes était du 7 au 30 avril 2020. Le 11 juin 2020, l’honorable Marc Miller, ministre des Services aux Autochtones, a annoncé un financement supplémentaire de 16 M$ pour ce programme afin de soutenir l’industrie du tourisme autochtone. Ces nouveaux fonds seront octroyés par l’ATAC. Par conséquent, une deuxième période de demande sera lancée le 19 août et se poursuivra jusqu’au 9 septembre 2020.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour le formulaire de demande pour le fonds de relance COVID-19. Veuillez lire attentivement la description du programme au préalable.


Note: Si vous avez soumis une demande pour votre entreprise en avril 2020, vous êtes un candidat existant.

CANDIDATS EXISTANTS – Les candidats existants n’ont pas besoin de soumettre une nouvelle demande. Ils ne sont tenus de remplir qu’un court formulaire avec des questions supplémentaires requises pour finaliser leur candidature initiale d’avril 2020. Ces informations supplémentaires doivent être soumises avant le 09 septembre 2020. Toutes les questions doivent être répondues et un formulaire de DÉCLARATION doit être signé et soumis.

CLIQUEZ ICI SI VOUS ÊTES UN CANDIDAT EXISTANT

Utilisez le nom d’utilisateurmot et de passe associé à l’adresse courriel; si une réinitialisation du mot de passe est requise, cela peut être fait sur la page de connexion.

NOUVEAUX CANDIDATS: Si vous n’avez pas déjà soumis une demande pour le fonds de relance COVID-19 pour votre entreprise, vous devrez soumettre une demande complète. Une seule demande peut être faite par entreprise. Les demandes doivent être soumises avant le 09 septembre 2020. Vous devrez soumettre une demande complète, comprenant la déclaration, votre plan de relance COVID-19 et le budget destiné au projet.

CLIQUEZ ICI SI VOUS ÊTES UN NOUVEAU CANDIDAT

Nouveaux utilisateurs : Des questions vous seront posées pour créer votre compte.


DESCRIPTION DU PROGRAMME

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ D’UN PROJET: Dans le cadre du processus de demande de financement, vous aurez à décrire le projet pour lequel vous avez besoin d’un soutien financier. Le projet doit spécifiquement aider votre entreprise du tourisme autochtone à se remettre de la COVID-19. Les priorités en 2020-2021 s’axent autour des points suivants:

  1. Le soutien financier permettra d’éviter les licenciements, la faillite ou la fermeture définitive;
  2. L’entreprise est en opération depuis le 1er octobre 2019;
  3. L’entreprise était solvable, financièrement viable et n’a pas été déclarée en faillite avant le début des perturbations économiques associées à la COVID-19;
  4. L’entreprise exerce présentement ses activités et continuera à le faire, avec une baisse de revenus au cours des prochains mois due à la COVID-19.

ADMISSIBILITÉ D’UNE ENTREPRISE: L’admissibilité à ce programme est limitée aux entreprises du tourisme autochtone au Canada dont au moins 51% des parts appartiennent à des entrepreneurs ou communautés autochtones ou à des sociétés de développement économique.

FINANCEMENT DISPONIBLE: Les fonds disponibles sont limités et, par conséquent, le montant de financement par candidat sera un maximum de 25,000 $. En raison du volume élevé de demandes prévues, un montant inférieur à celui demandé peut être considéré.


DATES À RETENIR

Fonds de relance COVID-19 – 2ème période de demande : Informations supplémentaires et nouvelles demandes

Date de début : 19 août 2020

Date de fin : 9 septembre 2020


QUESTIONS

Pour consulter la FAQ, veuillez cliquer ici.
Pour consulter la liste des candidats retenus dans la Phase Quatre, veuillez cliquer ici.
Pour consulter la liste des candidats retenus dans les Phases Deux et Trois, veuillez cliquer ici.
Pour consulter la liste des candidats retenus dans la Phase Une, veuillez cliquer ici.
Pour plus de renseignements sur le fonds de relance COVID-19 de l’ATAC, veuillez cliquer ici.
Pour voir toutes les communications de l’ATAC concernant la COVID-19 et les ressources disponibles, veuillez cliquer ici.

Des questions ou des difficultés de nature technique à remplir le formulaire? SVP contactez Mme Crystal Quocksister à crystal@itotem.ca

Veuillez contacter votre coordonnateur régional si vous avez besoin d’aide :

Mme Genevieve Huneault, coordonnatrice au développement – C.-B. et Nunavut
development@indigenoustourism.ca

Mme Tracey Pascal, coordonnatrice de la Saskatchewan
saskatchewan@indigenoustourism.ca

M. Robert Bernard, coordonnateur de l’Atlantique
Robert@indigenoustourism.ca

Mme Holly Courchene, coordonnatrice du Manitoba
Manitoba@indigenoustourism.ca

Mme Marie-Pierre Laine, Tourisme Autochtone Québec
mplaine@tourismeautochtone.com

M. Ryan Rogers, Yukon
marketing@indigenoustourism.ca

M. Jason Picard-Binet, Ontario
jason@indigenoustourism.ca

Mme Angela Ryder, Alberta et T.N.-O.
industry@indigenoustourism.ca

Corporate