Cliquez ici pour les mises à jour sur la crise de la COVID-19

Aller de l’avant ensemble: Un plan stratégique de relance pour l’industrie touristique autochtone au Canada 2020-24

L’ATAC lance un plan stratégique de relance de 50 millions de dollars sur quatre ans dans le but de répondre, rétablir et reconstruire l’industrie touristique autochtone au Canada pour qu’elle atteigne les niveaux qu’elle connaissait en 2019.

Le plan de relance 2020-24 de l’ATAC garantira des investissements dans les associations touristiques autochtones provinciales et territoriales de même que pour leurs membres par le biais de subventions de développement de la relance – à commencer par un investissement révisé d’environ 14 millions de dollars dédiés aux entreprises touristiques autochtones admissibles, dont l’ATAC a commencé la redistribution le mois dernier.    

« Grâce à ce financement, d’ici 2024, 40 000 autochtones travailleront à nouveau dans notre industrie, tandis que nous continuerons à soutenir les entreprises touristiques autochtones dans tout le Canada », a déclaré Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Nous nous efforcerons de mettre de l’avant une fois de plus les 1 900 entreprises touristiques autochtones, 40 000 employés autochtones dans le secteur du tourisme et une contribution de 1,9 milliard de dollars en retombées pour le produit intérieur brut (PIB) du Canada – en faisant notre part pour aider à reconstruire notre économie nationale ».  

Les trois priorités principales du plan de relance stratégique de l’ATAC sont les suivantes :

  • Assurer la viabilité des entreprises membres de l’ATAC dans tout le pays.  Cela se fera par la création d’un fonds de relance des investissements pour les opérateurs touristiques autochtones et par un renforcement accru sur l’éducation et la formation.
  • Garantir la viabilité des associations touristiques autochtones provinciales et territoriales. Cet objectif sera atteint en soutenant la capacité des associations touristiques autochtones provinciales et territoriales à conserver leurs membres et leurs infrastructures.
  • Assurer la durabilité des activités nationales de l’ATAC. Cet objectif sera atteint en mettant l’accent sur le leadership et en renforçant les relations avec nos partenaires de l’industrie et du gouvernement.
Consulter le plan quinquennal (3 Mo)

Corporate