L’ATAC lance une nouvelle vidéo présentant Tundra North Tours

Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B., le 6 juillet 2017 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) lance une nouvelle vidéo inspirante faisant partie de sa série sur la force du Nord. Réalisée en partenariat avec True Calling Canada, la vidéo est disponible ici : vimeo.com/223645108

Les voyagistes dans les communautés autochtones du Nord agissent comme une équipe de conteurs afin de susciter des changements positifs dans la société. Ils visent à faire découvrir leur culture ouverte et accueillante et les étendues sauvages vastes et vierges.

Cette nouvelle vidéo met l’accent sur le tourisme autochtone, un secteur d’affaires rentable et puissant. La vidéo partage l’histoire de M. Kylik Kisoun Taylor, propriétaire de Tundra North Tours à Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest. M. Taylor veut enseigner aux jeunes de la région, les inspirer et leur montrer que la force et le succès sont à leur portée s’ils choisissent d’être des ambassadeurs culturels. Les visiteurs peuvent vivre des expériences authentiques, et partir avec une meilleure compréhension des cultures et des peuples Autochtones.

Le tourisme peut renforcer les communautés autochtones et éduquer les gens sur les traditions et croyances qui diffèrent des leurs. M. Taylor explique qu’il est fier d’apprendre et de comprendre les éléments du mode de vie autochtone des Aînés de sa communauté, et il s’efforce de défendre et de présenter les traditions de façon aussi précise et réaliste que possible.

« Je suis heureux de pouvoir partager cette vidéo de la série sur la force du tourisme autochtone qui présente Tundra North Tours. Elle démontre notre fierté et notre engagement à livrer des expériences inoubliables », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « J’espère continuer à partager comment le tourisme autochtone au Canada poursuit sa croissance et s’adapte à la demande grandissante des visiteurs internationaux. »

Médias sociaux de l’ATAC :
Facebook : facebook.com/AboriginalCAN
Twitter : @AboriginalCAN

Regardez les vidéos sur la force du tourisme autochtone ici :
aboriginalcanada.ca/corporate/power-of-aboriginal-tourism-video-series

Médias sociaux de True Calling Canada :
Facebook : facebook.com/truecallingcanada
Instagram : instagram.com/truecallingca
Twitter : @TrueCallingCA
LinkedIn : linkedin.com/company-beta/10432621

Pour plus d’informations sur l’ATAC, veuillez consulter Aboriginalcanada.ca.

À propos de l’ATAC
L’ATAC vise à améliorer la situation socio-économique des Autochtones en offrant des services consultatifs en matière de développement économique et grâce à des congrès sur le tourisme, des séances de formation et des ateliers sur le renforcement des capacités, de la recherche et des informations sur l’industrie à l’intention des opérateurs touristiques autochtones et des communautés des 13 régions (10 provinces et 3 territoires du Canada). L’ATAC établit des liens avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires, unissant ainsi l’industrie touristique autochtone au Canada et mettant l’accent sur le soutien collectif, le développement de l’offre touristique, la promotion et le marketing des entreprises touristiques culturelles autochtones de façon respectueuse. Le conseil de l’ATAC est composé de représentants de l’industrie touristique autochtone de chaque province et territoire. Pour plus d’informations, veuillez consulter Aboriginalcanada.ca.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
M. Brian Cant, Tartan : 250 592-3838 ou brian@tartangroup.ca
M. Keith Henry, ITAC : 604 639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca

[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2017/10/ATAC-Tundra-North-Tours_FR.pdf » target= »blank » style= »flat » background= »#323232″ size= »5″ radius= »10″]Télécharger PDF[/su_button]