L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a publié son rapport de sondage de mai 2025 sur les tarifs douaniers américains, détaillant les défis importants auxquels les entreprises touristiques autochtones sont confrontées en raison des récents tarifs douaniers imposés par les États-Unis et du différend commercial qui en découle.
Le rapport souligne une forte baisse des visites en provenance des États-Unis vers le Canada, les projections indiquant une chute potentielle de 68 % des réservations effectuées par les Américains pour 2025. Ce ralentissement suscite des préoccupations immédiates concernant les pertes de revenus et la réduction des effectifs : 19 % des entreprises envisagent de diminuer les embauches, et plus de 2000 emplois sont actuellement menacés dans le secteur.
L’ATAC invite tous ses membres et partenaires à consulter le rapport complet et à participer aux initiatives prévues pour soutenir et revitaliser le tourisme autochtone au Canada. En cette période critique, la mobilisation collective et le soutien de chacun sont essentiels.