Le fonds de développement de l’offre touristique mis en place par l’ATAC a un grand impact positif pour les opérateurs touristiques autochtones partout au Canada. Que ce soit la formation d’une jeune personne pour guider les visiteurs à travers d’anciens sites, l’achat de canots et planches à rame ou le paiement de l’acompte pour l’achat de motoneiges pour les visiteurs, nous avons compilé les histoires à succès mettant en vedette 14 de nos récipiendaires.
[su_row]
[su_column size= »3/5″]

[/su_column]
[/su_row]
Cliquez ici pour télécharger le livret des histoires à succès (3 Mo)
Ce fonds de développement de l’offre touristique répond directement aux besoins concrets des entreprises touristiques autochtones en matière d’orientation et de préparation pour acquérir le statut commercialisable et atteindre une croissance durable pour la réussite économique. Le programme s’inscrit dans le cadre du plan stratégique quinquennal de l’ATAC et appuie l’objectif d’avoir 50 nouvelles entreprises ayant le statut commercialisable et exportable d’ici 2021 en contribuant au développement de l’offre touristique et au renforcement des capacités chez les organisations partenaires et membres. Le financement pour cette initiative est appuyé par Services aux Autochtones Canada.
En 2017, l’ATAC a accordé des subventions de développement totalisant 418 000 $ à 65 entreprises touristiques autochtones des 13 provinces et territoires. Cela représente une augmentation considérable par rapport aux 130 000 $ versés en 2016. La subvention maximale par entreprise était de 10 000 $. Ce financement aide les entreprises touristiques autochtones à développer leurs activités touristiques et leurs communautés en offrant des emplois, en ajoutant à l’offre culturel et en revitalisant les traditions. Dans les pages qui suivent, les propriétaires d’entreprises partagent comment ces subventions les aident à surmonter les obstacles, à créer des entreprises viables et à contribuer à la croissance économique du tourisme autochtone au Canada. Ensemble, nous visons à bâtir une industrie prospère qui inspire les visiteurs d’ici et d’ailleurs.
