Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. –  Avec le soutien de Destination Canada, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a eu le plaisir d’assister pour la première fois à la Virtuoso Travel Week du 12 au 18 août 2023 à Las Vegas, au Nevada. L’événement a rassemblé plus de 4700 des grands professionnels et fournisseurs de voyages de luxe de plus de cent pays pour des rendez-vous individuels, des séances de perfectionnement professionnel et des activités de réseautage.

La Virtuoso Travel Week est le rendez-vous annuel par excellence de la communauté mondiale du voyage. Cet événement est exclusif à Virtuoso, le grand réseau mondial de voyages de luxe.  En quant que nouveau fournisseur privilégié de Virtuoso, l’ATAC était représentée à la Virtuoso Travel Week par sa directrice marketing, Mme Tamara Littlelight, qui participé à des séances de perfectionnement professionnel, à des réunions formelles et ponctuelles avec des représentants clés du réseau de distribution, et à 118 rencontres individuelles en l’espace de 4 jours, en partenariat avec Destination Canada. 

Exclusivement conviée, l’ATAC a participé au repas du midi « Sous un même ciel » organisé par Destination Canada. Cet événement a mis en lumière l’engagement de Virtuoso en faveur du tourisme durable en réunissant les acteurs les plus dévoués et engagés en la matière. L’ATAC a également assisté au cocktail et gala célébrant les leaders et légendes, organisé par Destination Canada, Discover Puerto Rico, et The Red Sea Destination. Lors du gala, M. Bobby Drygeese, membre de l’ATAC, de B. Dene Adventures dans les Territoires du Nord-Ouest, a raconté une histoire sur les aurores boréales d’un point de vue autochtone dans le cadre de la présentation « Histoires du Canada » d’Entrée Destinations.

Participer à un événement aussi exclusif et prestigieux est extrêmement bénéfique pour l’ATAC, qui vise à devenir le chef de file mondial du tourisme autochtone d’ici 2030.