Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a assisté à une autre édition réussie de l’International Media Marketplace (IMM) à New York (NYC) du 25 au 26 janvier 2023. Il s’agissait de la septième année de l’événement à New York, et de la 11e à l’échelle mondiale. L’IMM met l’accent sur l’établissement de liens et le réseautage – en connectant l’industrie touristique avec les meilleurs journalistes, rédacteurs, influenceurs et diffuseurs du domaine touristique en Amérique du Nord.
Ryan Rogers, gestionnaire des communications primé de l’ATAC, était présent à l’événement aux côtés de 6270 grandes sociétés touristiques pour rencontrer environ 11 600 médias de haut niveau. Il avait 24 rendez-vous préprogrammés avec des rédacteurs de publications telles que National Geographic, Travel + Leisure, Conde Nast Traveler, entre autres. Il a également assisté à des activités de réseautage et a participé à une présentation en groupe sur le tourisme autochtone lors du TravMedia Summit avec M. Tom Babin, directeur marketing d’Indigenous Tourism Alberta, et des représentants de Voyages Indigenous Tourism Australia, de l’American Indian Alaska Native Tourism Association et de Chickasaw Country. Le public du TravMedia Summit était composé d’environ 500 représentants des médias de premier plan des États-Unis et du Canada ainsi que de professionnels de relations publiques mondiaux.
L’ATAC était heureuse de participer à une autre édition de l’IMM et reste déterminée à entretenir des relations proactives avec les médias et à participer à des tournées de familiarisation afin de s’assurer que le tourisme autochtone continue d’être au centre de l’attention des consommateurs lorsqu’ils planifient leurs voyages. De plus, l’ATAC reconnaît que de plus en plus de voyageurs sont intéressés à explorer la culture des peuples autochtones et que la demande pour des expériences autochtones authentiques est à la hausse, tant au niveau national qu’international.