Territoire algonquin anishinaabe (Ottawa, ON) – Le Congrès international du tourisme autochtone (CITA) 2024 se tiendra sur le territoire non cédé des Algonquins Anishinaabeg à Ottawa, en Ontario, du 26 au 28 février 2024.
Le CITA rassemble les gens dans un esprit d’apprentissage et d’inspiration. En tant que plus grand congrès du tourisme autochtone au monde, cet événement contribue grandement à l’avancement de l’industrie touristique autochtone.
Le thème de l’édition 2024 du congrès, « Au carrefour des Nations », symbolise la convergence de diverses Nations, cultures et perspectives autochtones, offrant ainsi un espace de dialogue, d’échange et de collaboration pour le tourisme autochtone. « Au carrefour des Nations » est un thème qui invite à découvrir le tourisme autochtone à Ottawa.
« Le CITA 2024 sera l’occasion de nouer des liens avec des professionnels de l’industrie, des opérateurs touristiques autochtones, des organisations de marketing de destination et des représentants du gouvernement », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC). « Ce congrès propice au réseautage et à la collaboration favorisera des partenariats importants, établissant une base solide pour la croissance future, alors que nous visons à faire du Canada le leader mondial du tourisme autochtone d’ici 2030. »
Organisé chaque année par l’ATAC, cet événement à succès est réalisé en partenariat avec diverses organisations touristiques autochtones régionales et d’autres associations touristiques régionales et nationales depuis dix ans. Il a déjà eu lieu au Manitoba, au Québec, en Nouvelle-Écosse, en Alberta, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique.
L’ATAC se réjouit de vous accueillir en février 2024 à Ottawa, en Ontario, pour un congrès inspirant et mémorable. Joignez-vous au CITA 2024 et façonnons ensemble l’avenir du tourisme autochtone!