Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Tamara Littlelight au poste de directrice marketing, à compter du 3 avril 2023.

Mme Littlelight apporte une expertise exceptionnelle à l’équipe de marketing de l’ATAC, au sein de laquelle elle a occupé le poste de gestionnaire des ventes et du réseau de distribution. Avant de se joindre à l’ATAC, elle faisait partie de l’équipe du Grey Eagle Resort & Casino de la Nation Tsuut’ina, où elle a travaillé pendant sept ans en gestion et en ventes. 

Fière anishinaabe originaire de la Première Nation Keeseekoose du territoire du Traité n° 4 en Saskatchewan, Mme Littlelight vit désormais au sein de la Nation Tsuut’ina du territoire du Traité n° 7 en Alberta. Durant la majeure partie de sa carrière, elle a travaillé dans l’industrie de l’accueil et du tourisme. Ayant à cœur la sensibilisation, le partage et la croissance du tourisme autochtone dans le monde entier, elle est titulaire d’un diplôme en gestion des affaires de la Saskatchewan Indian Institute of Technologies. 

« Nous sommes ravis de voir Tamara évoluer au sein de l’ATAC et d’accueillir une autre femme forte dans l’équipe de direction », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Son expérience exceptionnelle en tourisme autochtone constituera davantage un atout pour l’association. Son leadership est primordial pour aider l’ATAC à poursuivre ses efforts visant à faire du Canada le leader mondial du tourisme autochtone d’ici 2030. »

Mme Littlelight supervisera les initiatives de marketing de l’ATAC visant à accroître la visibilité du secteur touristique autochtone du pays et à mobiliser les ressources nécessaires au développement.