Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. — Du 12 au 14 novembre 2024, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a participé à Canada Showcase Europe, organisé par Destination Canada, à Paris, en France. Cet événement touristique réunit des fournisseurs canadiens et des professionnels du tourisme européens lors d’un salon de trois jours afin de promouvoir les destinations, produits et expériences touristiques du Canada. Le but est d’aider les fournisseurs canadiens à améliorer leurs ventes et leurs relations d’affaires avec les voyagistes et agents de voyage clés de l’industrie touristique européenne grâce aux événements de réseautage inclus dans le programme.
Objectifs marketing : Rendez-vous avec les professionnels du tourisme
En mettant l’accent sur la promotion du tourisme autochtone et la création de relations d’affaires significatives, l’ATAC a fièrement mis en lumière la diversité et la richesse des expériences autochtones offertes par ses entreprises membres. M. Markus Kruse, gestionnaire des ventes et du réseau de distribution, et Mme Tamara Littlelight, directrice marketing, y ont représenté l’ATAC. Les deux ont rencontré plus de 55 professionnels du tourisme français, britanniques, allemands et néerlandais pendant les trois jours de l’événement, fixant des rendez-vous et promouvant le tourisme autochtone au Canada et certaines des entreprises membres de l’ATAC accréditées l’Original Original.
Partenaires touristiques autochtones provinciaux et territoriaux
La participation des partenaires touristiques autochtones provinciaux et territoriaux et des opérateurs touristiques autochtones qui ont assisté à l’événement en a été la force motrice :
Indigenous Tourism British Columbia
Newfoundland and Labrador Indigenous Tourism Association
Entreprises touristiques autochtones (accréditées l’Original Original)
Ensemble, ce groupe a démontré la diversité et la richesse des expériences touristiques autochtones au Canada, soulignant les récits, la culture et les traditions autochtones et donnant un aperçu du patrimoine exceptionnel que les visiteurs pourront découvrir.
Renforcement des connaissances des spécialistes du Canada : Présentation de l’ATAC
Le 13 novembre, l’ATAC a eu l’honneur de faire une présentation lors de la séance de formation du programme des spécialistes du Canada (PSC), en collaboration avec Indigenous Tourism British Columbia et Sea Wolf Adventures. Ensemble, ils ont mis en avant la croissance et le dynamisme du secteur du tourisme autochtone auprès des principaux voyagistes français. Cette formation du PSC a pour but de préparer ses membres à devenir des ambassadeurs du Canada, en leur apportant des connaissances approfondies pour promouvoir les destinations canadiennes pendant la haute saison des réservations.
Accroître les possibilités en Allemagne
Du 19 au 21 novembre 2024, après le salon de Paris, M. Markus Kruse, gestionnaire des ventes et du réseau de distribution de l’ATAC, continuera de promouvoir le tourisme autochtone en Allemagne dans le cadre des activités de formation interne destinées aux comptes clés (Équipe Canada) de Destination Canada. Lors d’une tournée de trois villes, M. Kruse se rendra à Francfort, Hanovre et Berlin, où il rencontrera les principaux voyagistes allemands afin de renforcer les partenariats internationaux.
Consolider les liens sur les marchés européens
La participation de l’ATAC à ces événements témoigne de son engagement continu à développer le tourisme autochtone à l’échelle internationale. En établissant des liens avec les marchés européens et en mettant en lumière les récits, les traditions et les cultures autochtones, l’ATAC continue de renforcer la position du Canada en tant que destination de classe mondiale pour les expériences autochtones authentiques grâce à la marque d’excellence l’Original Original et de contribuer à faire du Canada le chef de file mondial du tourisme autochtone d’ici 2030.