Territoire non cédé des Kanien’kehá:ka de la Confédération Haudenosaunee, des Hurons/Wendat, des Abénakis et des Anishinaabeg (Montréal, QC) – Le Congrès international du tourisme autochtone 2025 (#CITA2025), organisé en partenariat avec Tourisme Autochtone Québec et Tourisme Montréal, aura lieu sur le territoire non cédé des Kanien’kehá:ka de la Confédération Haudenosaunee, des Hurons/Wendat, des Abénakis et des Anishinaabeg à Montréal, au Québec, du 25 au 27 février 2025.
Le CITA rassemble les gens dans un esprit d’apprentissage et d’inspiration. En tant que plus grand congrès du tourisme autochtone au monde, cet événement contribue largement à l’avancement de l’industrie touristique autochtone.
« Le Congrès international du tourisme autochtone 2025 offrira de nombreuses occasions de tisser des liens avec des professionnels de l’industrie, des opérateurs touristiques autochtones, des organisations de marketing de destinations et des représentants du gouvernement », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Ce congrès d’envergure mondiale favorisera des partenariats et des collaborations importants, posant ainsi des bases plus solides pour une croissance future, alors que nous visons à faire du Canada le chef de file mondial du tourisme autochtone d’ici 2030. »
Organisé chaque année par l’ATAC, cet événement à succès est réalisé en partenariat avec diverses organisations touristiques autochtones régionales et d’autres associations touristiques régionales et nationales depuis 11 ans. Les éditions précédentes du congrès ont eu lieu au Manitoba, au Québec, en Nouvelle-Écosse, en Alberta, en Saskatchewan, en Colombie-Britannique et en Ontario.
Les nouveautés de cette année :
Trois jours d’apprentissage et de réseautage : Le programme de cette année sera plus étoffé, offrant plus de temps pour interagir, apprendre et réseauter. Rencontrez des professionnels du milieu, des partenaires potentiels et d’autres intervenants du secteur du tourisme autochtone.
Conférenciers d’honneur inspirants : Assistez aux présentations de leaders et d’influenceurs visionnaires du secteur du tourisme autochtone.
Ateliers et panels stimulants : Participez à des séances interactives portant sur un éventail de sujets, allant des pratiques touristiques durables aux stratégies de marketing innovantes;
Expériences culturelles : Plongez dans des échanges culturels enrichissants, des spectacles et des pratiques traditionnelles.
L’ATAC a hâte de vous accueillir à Montréal, au Québec, en février 2025 pour un congrès vraiment inspirant et mémorable. Joignez-vous au #CITA2025 non seulement en tant que participant, mais aussi en tant que précieux contributeur, alors que nous bâtissons ensemble l’avenir du tourisme autochtone. Vos idées et perspectives sont cruciales pour notre succès collectif!