L’ATAC exprime sa reconnaissance envers M. Desnoyers-Picard et lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions au sein de DO-IT
Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) tient à remercier chaleureusement son vice-président sortant, M. Sébastien Desnoyers-Picard, pour sa précieuse contribution, son leadership et son dévouement envers l’équipe et les membres de l’association.
Desnoyers-Picard se joindra à Destination Originale Tourisme Autochtone (DO-IT) afin de promouvoir le tourisme autochtone authentique à l’échelle mondiale. Dans ce nouveau rôle, il continuera à faire avancer le tourisme autochtone avec le soutien solide de l’ATAC. DO-IT s’engage à soutenir une économie touristique autochtone durable et florissante, partageant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes. Grâce à des partenariats avec des organisations telles que l’ATAC, l’American Indian Alaska Native Tourism Association (AIANTA) et New Zealand Māori Tourism, le financement nécessaire est sécurisé, permettant à DO-IT d’élargir sa portée et son impact.
Dans son premier rôle chez l’ATAC, M. Desnoyers-Picard a occupé le poste de directeur marketing, où il a contribué au lancement de la campagne de marketing l’Original Original et a mené les initiatives de représentation d’intérêts pour obtenir l’appui financier du gouvernement et des partenaires vis-à-vis de l’industrie touristique autochtone. Chef de file bilingue, il œuvre au sein de l’ATAC depuis sept ans, dont les trois dernières années en tant que vice-président.
« L’ATAC est très fière de M. Sébastien Desnoyers-Picard et de tout ce qu’il a accompli avec nous. Sa transition vers DO-IT est une étape naturelle qui lui permettra de contribuer à la croissance du tourisme autochtone à l’échelle mondiale », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Le leadership de M. Desnoyers-Picard et son engagement envers l’industrie touristique autochtone ont eu un impact durable sur l’ATAC. Nous avons hâte de voir le programme d’accréditation l’Original Original se déployer à l’échelle internationale, favorisant davantage de reconnaissance et d’opportunités économiques pour le tourisme autochtone. »
Chef de file exceptionnel du tourisme autochtone, M. Desnoyers-Picard compte plus de 15 ans d’expérience en tourisme, relations médias, communications et marketing international. Il a œuvré à la création d’importantes alliances avec divers partenaires financiers afin de mettre en place des programmes d’accompagnement et de conversion des ventes pour les industries qu’il représentait, visant toujours à une bonne gestion des ressources humaines et financières.
Desnoyers-Picard est un brillant exemple d’un leader de l’industrie. Au nom du conseil d’administration, du président-directeur général, de toute l’équipe de l’ATAC ainsi que de l’ensemble de l’industrie touristique autochtone, nous remercions M. Desnoyers-Picard pour son leadership exceptionnel et sa contribution remarquable au tourisme autochtone au Canada.
Sébastien Desnoyers-Picard demeurera au sein de l’ATAC jusqu’au 31 mars 2025 et assurera l’accompagnement du nouveau vice-président.