Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B., le 26 novembre 2019 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est heureuse d’annoncer que M. Brady Smith sera le nouveau directeur stratégie de l’association à compter du 2 décembre.

Smith réside depuis longtemps à Whistler et a récemment été directeur exécutif du Squamish Lil’wat Cultural Centre (SLCC). Il a auparavant géré le développement économique et des affaires pour Whistler Sport Legacies et a occupé divers postes supérieurs aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres et aux Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver. Il a également été vice-président du Whistler Chamber of Commerce.

« C’est un rêve devenu réalité de mettre toutes mes années d’expérience dans le sport et la culture à profit pour contribuer au développement économique du tourisme au sein des communautés autochtones », a déclaré M. Smith. « J’ai hâte de visiter personnellement chaque province et territoire et de les aider à développer une industrie touristique autochtone dynamique pour leurs communautés. »

« M. Smith a été un défenseur exceptionnel du tourisme autochtone lors de son parcours au SLCC ainsi qu’un participant impliqué au sein de notre conseil d’administration », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Son expertise et ses connaissances de la gouvernance et de la création de solides partenariats stratégiques seront d’un grand appui pour atteindre nos objectifs ambitieux que nous avons fixés pour le tourisme autochtone au Canada. »

Basé à Vancouver, M. Smith sera chargé d’appuyer les initiatives du plan stratégique de l’ATAC ainsi que d’établir des partenariats et d’élaborer des plans et programmes avec les provinces et les territoires en vue de créer des associations touristiques autochtones régionales durables.