Ce sera la première représentation des entreprises touristiques autochtones dans le marché asiatique

Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B., le 8 septembre 2016 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) mènera sept partenaires du tourisme autochtone à l’étranger – le plus grand groupe d’entreprises touristiques autochtones jamais représentées – pour faire partie de la délégation de Destination Canada au salon touristique Showcase Canada Asia à Nanjing en Chine du 17 au 20 octobre 2016.

Showcase Canada Asia rassemble des fournisseurs canadiens ainsi que plus de 100 acheteurs qualifiés de produits touristiques en provenance de la Chine continentale, Taiwan et Hong Kong. Le programme de Destination Canada est conçu pour aider les exploitants d’entreprises touristiques canadiens à augmenter leurs ventes et à établir des relations d’affaires dans ces marchés importants.

Les entreprises suivantes se joindront à l’ATAC pour cet événement : Tundra North Tours, Territoires du Nord-Ouest; Great Spirit Circle Trail, Ontario; Tourisme Wendake, Québec; Wanuskewin, Saskatchewan; Sea Wolf Adventures, Colombie-Britannique; et le centre culturel Squamish Lil’wat, Colombie-Britannique.

Nous sommes très heureux d’avoir l’occasion de mettre de l’avant les expériences touristiques autochtones qui sont disponibles au Canada auprès des partenaires touristiques chinois, » a déclaré M. Keith Henry, le Président-Directeur Général de l’ATAC. « C’est la première fois qu’une délégation nationale du tourisme autochtone se joint à Destination Canada pour son salon professionnel en Chine afin de représenter notre offre d’expériences culturelles et d’aventure autochtones. Ceci est l’une des nombreuses stratégies faisant partie du Plan quinquennal de l’ATAC 2016-2021 : La voie de l’avenir qui ont été mises en place par l’ATAC et les partenaires clés dont Destination Canada afin de soutenir une augmentation des ventes directes des exploitants d’entreprises touristiques autochtones canadiens dans les principaux marchés internationaux. 

L’événement en octobre fait suite à l’annonce que sept nouveaux centres de réception des demandes de visa seront ouverts en Chine. Jusqu’à présent, les centres de réception des demandes de visa ne se trouvaient que dans les principales villes chinoises. Avec l’augmentation du nombre de ces centres, le Canada devient une destination de choix à la portée des voyageurs chinois. Selon l’Association de l’industrie touristique du Canada, le nombre de visiteurs au Canada en provenance de la Chine a connu une hausse de 23 % au cours des six premiers mois cette l’année.

Pour de plus amples informations sur l’ATAC, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.

À propos de l’ATAC

L’ATAC, auparavant connue comme l’Aboriginal Tourism Marketing Circle, a été officiellement constituée en 2015 en tant qu’organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. À ce jour, l’ATAC regroupe 15 représentants et organisations de l’industrie touristique autochtone. L’ATAC incarne la voix unifiée de l’industrie touristique autochtone et met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada.

-30-

Personne-ressource pour les médias :

Brian Cant, Tartan Group : 250 592-3838, 250 888-8729 (cellulaire) ou brian@tartangroup.ca

Keith Henry, ITAC : 1 604 639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca

[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2016/09/ATAC-Press-Release-Showcase-Canada-Asia-September-9th-2016_FR.docx » target= »blank » style= »flat » background= »#323232″ size= »5″ radius= »8″]Télécharger PDF[/su_button]