— Marketing mené par les Autochtones sur le marché américain—

Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), en partenariat avec Destination Canada, a participé pour la deuxième année consécutive à l’événement Community Globetrotting lors de la Virtuoso Travel Week à Las Vegas, Nevada, du 9 au 15 août.

Community Globetrotting était un événement exclusif, sur invitation uniquement, célébrant Virtuoso, le réseau mondial par excellence de voyages de luxe. Cet événement avait pour objectif de mettre en avant des secteurs touristiques uniques tout en créant des liens significatifs entre les conseillers et les partenaires. Des pavillons thématiques ont permis aux conseillers de découvrir des destinations et produits grâce à des expériences immersives et participatives.  

De plus, cette année, l’événement a mis l’accent sur des créneaux tels que les croisières, l’aventure, les voyages en famille, les expériences culinaires, le bien-être et la durabilité, permettant ainsi à l’ATAC de se mettre directement en contact avec des conseillers animés par la même volonté de promouvoir et de faire découvrir des expériences touristiques autochtones authentiques.

À cette occasion, l’ATAC était représentée par M. Markus Kruse, gestionnaire des ventes et du réseau de distribution, ainsi que par Mme Lilyrose Meyers, Aînée et gardienne du savoir de Métis Crossing. Au cours de plus de 50 rencontres avec des conseillers en voyages et des représentants des médias du monde entier, ils ont partagé des récits sur l’intendance autochtone, soulignant comment le tourisme autochtone préserve la culture, les langues et les traditions tout en inspirant les générations futures.

Les séances ont également été l’occasion de présenter des exemples percutants de tourisme durable, portés par des membres, tels que Tourisme Kahnawà:ke, Métis Crossing, Takaya Tours, et Warrior Women.

La présence de l’ATAC à la Virtuoso Travel Week a permis de mettre en lumière le tourisme autochtone et ses retombées positives lors d’un événement commercial international, renforçant ainsi la visibilité du secteur aux États-Unis et au-delà.