Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B.L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est heureuse de compter 1035 membres en date du 15 avril 2023.

Une fois de plus, l’ATAC s’appuie sur des bases solides et des partenaires provinciaux importants pour continuer à mettre en avant le Canada en tant que destination touristique autochtone de choix, tout en consolidant le nombre de ses membres. Une industrie touristique autochtone résiliente offre, en outre, des possibilités de réconciliation en sensibilisant les Canadiens, les gouvernements provinciaux, territoriaux et fédéral ainsi que l’industrie touristique, tant à l’échelle nationale que mondiale, aux nombreux avantages d’une industrie touristique autochtone prospère.

L’ATAC présente une voix unifiée de l’industrie touristique autochtone aux visiteurs, aux organisations, aux ministères et aux chefs de file de l’industrie pour soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada. Toute personne ou organisation intéressée à faire avancer le tourisme autochtone au Canada peut demander à devenir membre de l’ATAC. La date limite de demande d’adhésion pour avoir le statut de membre votant était le 15 avril 2023. Cependant, l’adhésion reste ouverte à l’année et toute personne ou entreprise peut soumettre une demande à tout moment afin de bénéficier des avantages d’une adhésion à l’association.

L’ATAC continuera de mener l’industrie et la relance du secteur du tourisme autochtone pour revenir aux niveaux prépandémiques, comme indiqué dans son plan d’action 2023-2024, tout en s’assurant que ses membres disposent des formations et des ressources dont ils ont besoin pour rebâtir et développer leurs entreprises, leurs produits et leurs programmes en tant que destinations touristiques de premier plan.

2022 a été une année de forte croissance et de reconstruction continue vers l’objectif ultime de l’association de ramener le tourisme autochtone aux niveaux records de PIB et d’emploi enregistrés en 2019. L’ATAC travaille activement à chaque jour pour atteindre les objectifs suivants : 1,9 G$ de contributions directes au PIB, 1900 entreprises touristiques autochtones et plus de 39 000 employés en tourisme autochtone d’ici 2025.

L’objectif de l’ATAC est de s’engager auprès de ses membres en mettant l’accent sur les voyages à l’intérieur et à l’extérieur du pays, tout en continuant à renforcer les capacités des membres de l’association et à leur fournir un soutien ciblé en fonction de leurs besoins.

En plus de la relance, l’ATAC a une vision 2030 pour faire du Canada le leader mondial du tourisme autochtone grâce à des appels continus à l’investissement pour soutenir les membres, les organisations touristiques autochtones provinciales et territoriales ainsi que l’ATAC.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus.

Et, téléchargez l’engagement de l’ATAC et joignez-vous à l’#EquipeTourismeAutochtoneCanada pour apporter votre soutien afin que le Canada devienne leader mondial du tourisme autochtone d’ici 2030. Nous vous invitons à le signer et à le partager sur vos médias sociaux en utilisant le mot-clic #EquipeTourismeAutochtoneCanada.