Une nouvelle ministre du Tourisme a été nommée suite au remaniement ministériel de ce matin. L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) tient à souhaiter la bienvenue à l’honorable ministre Soraya Martinez Ferrada dans ses nouvelles fonctions à titre de ministre du Tourisme et de ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. L’ATAC se réjouit de poursuivre ses liens étroits et sa collaboration avec le cabinet du ministre pour faire avancer ensemble le tourisme autochtone.
De plus, un autre ministère qui soutient le travail de l’ATAC a également changé. L’ATAC félicite l’honorable Gary Anandasangaree pour sa nomination au poste de ministre des Relations Couronne-Autochtones. Nous tenons à remercier M. Marc Miler, ancien ministre à ce poste, pour tout le travail qu’il a accompli.
Il est a noté que deux ministères qui soutiennent le travail de l’ATAC demeurent inchangés. Nous remercions l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie du Canada, et l’honorable Patty Hadju, ministre des Services aux Autochtones, pour leur soutien continu à notre industrie.
Pour terminer, l’ATAC tient à exprimer sa reconnaissance à l’honorable Randy Boissonnault pour son soutien et son plaidoyer en faveur du secteur du tourisme autochtone tout au long de son mandat. Grâce à son engagement, le tourisme autochtone a été établi comme l’un des principaux piliers de la nouvelle stratégie fédérale pour la croissance du tourisme. Nous félicitons l’honorable Karina Gould et lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions en tant que leader du gouvernement à la Chambre des communes.
Cliquez ici pour voir la liste complète du nouveau cabinet du gouvernement Trudeau via CBC News..