Territoire non cédé et non abandonné des Algonquins Anishinabeg – (Ottawa, ON) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) tient à souhaiter la bienvenue à l’honorable Rechie Valdez, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et secrétaire d’État (Petites Entreprises et Tourisme) et se réjouit de collaborer avec elle pour poursuivre notre relation en vue de promouvoir et développer le tourisme autochtone d’un bout à l’autre du pays.
Le très honorable Mark Carney, premier ministre du Canada, a annoncé aujourd’hui la composition de son nouveau cabinet. L’ATAC exprime sa gratitude à l’honorable Anita Anand, ancienne ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, pour son travail durant son bref mandat, alors qu’elle passe au poste de ministre des Affaires étrangères.
L’association salue la nomination de l’honorable Mandy Gull-Masty à titre de ministre des Services aux Autochtones, et adresse ses remerciements à l’honorable Patty Hajdu pour son engagement dans ce rôle depuis 2021. Cette dernière occupe maintenant les fonctions de ministre de l’Emploi et des Familles et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario. Par ailleurs, les autres ministères qui soutiennent le travail de l’ATAC ont connu des changements. L’association souhaite la bienvenue à l’honorable Rebecca Alty, ministre des Relations Couronne-Autochtones. Nous remercions aussi l’honorable Gary Anandasangaree, ancien ministre des Relations Couronne-Autochtones, pour son travail, alors qu’il assume désormais les fonctions de ministre de la Sécurité publique.
Un nouveau ministère a également été créé. L’ATAC félicite l’honorable Rebecca Chartrand, ministre des Affaires du Nord et de l’Arctique, et se réjouit du soutien qu’elle apportera au tourisme autochtone dans l’ensemble du Canada. La ministre Chartrand est également responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord.
L’ATAC reste déterminée à renforcer ses liens avec ses partenaires gouvernementaux afin de faire du tourisme autochtone un véritable vecteur de réconciliation et de favoriser le développement économique des peuples autochtones au Canada.
Cliquez ici pour consulter la liste complète des membres du nouveau cabinet de Mark Carney, publiée par CBC News.