Les deux organisations renouvellent leur protocole d’entente axé sur la collaboration, l’établissement de liens et des initiatives conjointes

Territoire Dakelh (Quesnel, C.-B.) Le développement du tourisme autochtone dans la région de la côte Cariboo-Chilcotin est l’objectif principal du protocole d’entente renouvelé, signé vendredi par l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) et Cariboo Chilcotin Coast Tourism (CCCT).

« Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec CCCT et de travailler ensemble pour améliorer les possibilités touristiques autochtones dans toute la région », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Notre association œuvre chaque jour pour soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada, et notre collaboration avec CCCT contribuera au développement de ce secteur essentiel dans toute la région de la côte Cariboo-Chilcotin, au bénéfice des communautés locales. »          

Le protocole d’entente a été renouvelé au sommet annuel du tourisme de la côte Cariboo-Chilcotin, lors de la réception de bienvenue tenue à la maison longue de la Nation dénée Lhtako à Quesnel, en Colombie-Britannique. Les projets conjoints découlant de ce protocole se déploieront sur plusieurs fronts, allant de la promotion et du marketing des offres touristiques autochtones à la coorganisation d’événements d’envergure réunissant les médias touristiques, ainsi qu’aux programmes visant à soutenir les entreprises dans le recrutement et la fidélisation de leur personnel.

« Cette région offre des expériences touristiques hors pair et je suis ravie de souligner l’importance de ce partenariat continu. Le tourisme autochtone est un élément clé du secteur touristique, et ce protocole d’entente nous aidera à faire découvrir ces possibilités à un plus grand nombre de personnes », a déclaré Mme Amy Thacker, présidente-directrice générale de Cariboo Chilcotin Coast Tourism. « Une économie touristique solide et durable apporte des bénéfices concrets aux communautés de toute notre région, et nous continuerons à la renforcer en avançant ensemble avec nos partenaires de l’ATAC. » 

Personnes-ressources pour les médias : 

Mme Amy Thacker, PDG, Cariboo Chilcotin Coast Tourism Association | Cell. : 250-302-1463

Keith Henry, PDG, Association touristique autochtone du Canada | ITAC@tartanbond.com

Organisation nationale sans but lucratif établie en 2015, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) développe et promeut l’industrie touristique autochtone à travers le pays. Inspirée par la vision d’une économie touristique autochtone florissante partageant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC développe des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires afin de permettre un soutien collectif, le développement de produits, la promotion et la commercialisation d’entreprises touristiques culturelles autochtones authentiques dans le cadre d’un protocole respectueux.

Cariboo Chilcotin Coast Tourism est une organisation régionale de gestion de destination qui travaille en collaboration avec le ministère du Tourisme, des Arts, de la Culture et du Sport, Destination British Columbia, Destination Canada, le Secrétariat régional du tourisme de la Colombie-Britannique ainsi qu’avec les partenaires de l’industrie touristique de la région de la côte Cariboo-Chilcotin, afin de favoriser la croissance durable du secteur. La région est reconnue à l’échelle internationale comme une destination certifiée Biosphère par l’Institut du tourisme responsable. Pour en savoir plus sur la région de la côte Cariboo-Chilcotin Coast, visitez www.landwithoutlimits.com.