Territoire non cédé des Algonquins anishinabes – Ottawa, ON – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est commanditaire de la Semaine du tourisme 2023 de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC), qui se tient du 24 au 30 avril à Ottawa. 

L’AITC est l’un des porte-parole du tourisme à l’échelle nationale au Canada. Agissant au nom de milliers d’entreprises à travers le pays, l’association vise à mieux faire connaître les politiques et les programmes qui favorisent la croissance du tourisme. La Semaine du tourisme est une invitation annuelle à tous les partenaires du tourisme à se rassembler en vue de soutenir et de promouvoir les destinations, les entreprises touristiques et les employés du secteur d’un bout à l’autre du pays.

Mme Teresa Ryder, directrice des partenariats de l’ATAC, était à Ottawa, le lundi 24 avril, pour participer à la réception organisée par l’AITC au Centre Shaw pour donner le coup d’envoi aux célébrations. En plus des membres de l’AITC, les invités se composaient de tous les députés et sénateurs, ainsi que des cadres supérieurs de tous les ministères fédéraux qui jouent un rôle important dans le domaine du tourisme et du voyage.

« La Semaine du tourisme invite tous les partenaires touristiques à sensibiliser les gens à l’importance du tourisme pour le Canada », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Avant la pandémie, le tourisme autochtone contribuait 1,9 G$ au PIB canadien et comptait 39 000 employés. L’ATAC s’est dotée d’un plan pour que le Canada devienne leader mondial du tourisme autochtone d’ici 2030. »

Poursuivant ses efforts de représentation après l’annonce du budget fédéral de 2023, l’ATAC mettra en avant les préoccupations quant à l’absence d’investissements et de stratégie menée par les Autochtones. En outre, l’ATAC participera aux réunions des associations sectorielles nationales organisées par Destination Canada pour discuter des moyens de faire du Canada une destination hautement attrayante et compétitive.