Territoire du traité no 6 et patrie des Métis – Du 4 au 7 juin 2025, M. Ryan Rogers, gestionnaire des communications de l’ATAC, a participé au congrès annuel de l’Association des médias du voyage du Canada (TMAC) à Saskatoon, en Saskatchewan. Cette année, la TMAC a accueilli environ 200 professionnels de l’industrie touristique et des médias touristiques canadiens, dont des rédacteurs, des éditeurs, des photographes, des vidéastes, des blogueurs et des gestionnaires de médias sociaux.

La TMAC est une association canadienne sans but lucratif dédiée aux professionnels de l’industrie et des médias touristiques. Elle cultive des relations qui aboutissent à des liens pertinents, des opportunités variées et des résultats fructueux. L’organisation met l’accent sur l’inclusion, l’ouverture et une vision d’avenir dans une industrie touristique en constante évolution.

Durant ce congrès, M. Rogers a participé à 24 réunions individuelles avec des représentants des médias, ce qui lui a permis de mettre en lumière les initiatives et les récits de l’ATAC. Il a également pris part à diverses séances de réseautage et de perfectionnement professionnel avec des professionnels des médias et de l’industrie.

L’un des points forts de la participation de l’ATAC a été la commandite du prix du meilleur article sur les expériences touristiques autochtones au Canada. Félicitations à Mme Erica Hargreave, qui a remporté le prix pour son article paru dans le Roamancing Travel Magazine, intitulé « Discovering Indigenous Newfoundland & Labrador while Following in the Footsteps of the Beothuk People » (À la découverte de la Terre-Neuve-et-Labrador autochtone sur les traces du peuple béothuk). Pour ce prix, les candidats étaient invités à partager et à mettre en lumière des expériences autochtones canadiennes engageantes, authentiques et transformatrices. L’objectif était de renforcer et de donner une voix aux récits des communautés autochtones qui peuvent et doivent être partagés au Canada.