Charlottetown, Epekwitk (Î.-P.-É.) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est heureuse d’annoncer l’élection de cinq membres à son conseil d’administration lors de sa 9e assemblée générale annuelle (AGA) qui a eu lieu en présentiel le lundi 7 octobre 2024. L’enregistrement de l’AGA sera disponible sur le site Web de l’ATAC le mardi 8 octobre 2024.
L’ATAC a tenu avec succès son AGA en présentiel. À l’ordre du jour figuraient des discours de la présidente et de la vice-présidente du conseil d’administration, ainsi que les faits saillants des activités de l’ATAC.
« L’ATAC est l’organisation touristique autochtone nationale du Canada. En avril 2024, nous comptions un nombre record de 1300 membres. L’ATAC soutient près de 1900 entreprises touristiques autochtones à travers le pays », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Nous poursuivons notre stratégie en vue de réaliser notre Vision 2030 de faire du Canada le leader mondial du tourisme autochtone. »
« C’est un honneur de voir cette hausse impressionnante du nombre de membres de l’ATAC durant mon mandat », a déclaré Mme Marilyn Jensen, présidente du conseil d’administration de l’ATAC (représentante du Yukon). « Je me réjouis de la croissance de l’ATAC au cours de l’année à venir, alors que nous nous unissons pour démontrer que le tourisme autochtone est la réconciliation économique en action. »
Résultats des élections
Avec l’élection de cinq membres au conseil d’administration représentant la Colombie-Britannique, le Nunavut, l’Ontario, l’Île-du-Prince-Édouard et le Québec, l’ATAC est heureuse d’avoir de solides leaders métis, inuits et des Premières Nations et une majorité de femmes sur le conseil (62 %). Il s’agit d’un élément crucial pour l’association.
Acclamations
- Représentant de la Colombie-Britannique : M. Dean Werk de Great River Fishing Adventures (membre du conseil d’administration de l’ATAC);
- Représentante du Nunavut : Mme Sheila Flaherty de Sijjakkut (membre du conseil d’administration de l’ATAC);
- Représentant de l’Ontario : M. Jason W. Johnston de Cape Croker Park (membre du conseil d’administration de l’ATAC);
- Représentante de l’Île-du-Prince-Édouard : Mme Jamie Thomas de l’Indigenous Tourism Association of PEI / Lennox Island Development Corporation (membre du conseil d’administration de l’ATAC);
- Représentante du Québec : Mme Marie-Pierre Lainé, de Tourisme Autochtone Québec (membre du conseil d’administration de l’ATAC).
Le nouveau conseil d’administration de l’ATAC :
Administratrice – Mme Marilyn Jensen, Yukon
Présidente du conseil d’administration de Yukon First Nations Culture & Tourism
Administratrice – Mme Brenda Holder, Alberta
Mahikan Trails
Administrateur – M. Kelly Fiddler, Saskatchewan
Mosquito Economic Development Corp
Administratrice – Mme Colleen Lambert, Terre-Neuve et Labrador
Miawpukek Tourism
Administratrice – Mme Marlene Joudry, Nouvelle-Écosse
Animatrice de programme, maître artisane et animatrice culturelle
Administrateur – M. Dave Daley, Manitoba
Wapusk Adventures
Administrateur – M. Dave Smith, Nouveau-Brunswick
First Nations Storytellers
Administrateur – M. Dean Werk, Colombie-Britannique
Great River Fishing Adventures
Administrateur – M. James McPherson, Territoires du Nord-Ouest
Sahtu Adventures
Administrateur – M. Jason W Johnston, Ontario
Cape Croker Park
Administratrice – Mme Marie-Pierre Lainé, Québec
Tourisme Autochtone Québec
Administratrice – Mme Jamie Thomas, Île-du-Prince-Édouard
Lennox Island Development Corporation
Administratrice – Mme Sheila Flaherty, Nunavut
Sijjakkut
L’ATAC se réjouit d’avoir une telle représentation solide et résiliente pour la guider vers la réalisation de sa Vision 2030, qui est de faire du Canada le chef de file mondial du tourisme autochtone.
Pour plus d’informations sur le conseil d’administration de l’ATAC, cliquez ici.