Traditions orales, pictogrammes, chansons traditionnelles – la narration est une partie intrinsèque du mode de vie autochtone.

Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a le plaisir d’annoncer le lancement de la quatrième édition de Nations, son magazine annuel sur l’art de vivre autochtone, qui présente 142 expériences touristiques autochtones exportables d’un bout à l’autre du pays. L’édition de cette année met en avant nos opérateurs au moyen de récits narratifs et d’itinéraires régionaux axés sur les suivants : nature, vie sauvage et aventure; culture et patrimoine; cuisine autochtone; hébergement et détente.

« Je suis heureux de partager avec vous la quatrième édition de Nations », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Je vous invite à explorer avec curiosité et, au nom de l’ATAC, je vous exprime ma gratitude alors que vous feuilletez les pages du magazine annuel de l’ATAC sur l’art de vivre autochtone célébrant les expériences touristiques autochtones de tout le Canada. »

Plus de 70 % des rédacteurs contribuant à l’édition de cette année sont autochtones et les autres sont de véritables alliés au sein de l’industrie touristique. La version en ligne du magazine a un contenu enrichi permettant aux lecteurs de s’engager davantage dans les histoires en cliquant sur les icônes « Explorer davantage en ligne ».

Alors que les choses reviennent à la normale, l’ATAC continuera de mener l’industrie touristique autochtone et reconnaît que nous avons la responsabilité partagée de travailler ensemble pour soutenir la relance en cours du tourisme autochtone dans tout le Canada. 

Les magazines seront imprimés et distribués lors du Congrès international du tourisme autochtone 2023 de l’ATAC, qui se tiendra du 8 au 10 mars sur le territoire du Traité 1 et la patrie des Métis de la rivière Rouge à Winnipeg, au Manitoba. La version en ligne du magazine, ayant un contenu enrichi, sera disponible le 8 mars pour consultation et téléchargement ici.