Tous les rédacteurs contribuant à cette nouvelle édition sont autochtones

Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. – 5 mars 2024 – L’édition 2024 de Nations met à l’honneur tous les rédacteurs qui y ont contribué, dont 100 % sont autochtones. Il s’agit d’une étape importante pour le magazine annuel de l’ATAC consacré à l’art de vivre autochtone, qui célèbre 140 expériences touristiques autochtones exportables d’un bout à l’autre du pays.

L’édition de cette année met en avant nos opérateurs au moyen de récits narratifs portant notamment sur la marque d’excellence l’Original Original, Destination Autochtone, la préservation des langues, la faune, la relève de la cuisine autochtone, un guide de cadeaux autochtones et bien plus encore.

« Nous sommes très fiers de présenter la cinquième édition du magazine Nations, qui marque une étape importante dans notre parcours. Pour la première fois, tous les rédacteurs de cette édition sont autochtones, ce qui témoigne de notre engagement inébranlable à faire entendre les voix autochtones dans l’industrie touristique. Proposant 14 articles captivants, cette édition témoigne de la grande diversité et de la richesse des expériences autochtones à travers le Canada. Nous vous invitons à découvrir les récits, les perspectives et les réflexions partagés dans ces pages, qui célèbrent la mosaïque dynamique des cultures et des traditions autochtones. » – M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC.

L’ATAC est vraiment fière de voir les expériences touristiques autochtones de tout notre beau pays mises en lumière dans les pages de cette édition du magazine Nations. L’association continuera à jouer un rôle de premier plan dans l’industrie touristique autochtone et reconnaît que nous avons la responsabilité partagée de travailler ensemble pour soutenir l’industrie dans tout le Canada. Le tourisme autochtone est la réconciliation en action.

Les magazines ont été imprimés et distribués lors du Congrès international du tourisme autochtone 2024 (#CITA2024) de l’ATAC qui s’est tenu sur le territoire non cédé des Algonquins Anishinabeg à Ottawa, en Ontario, du 26 au 28 février 2024. La version numérique du magazine, avec un contenu enrichi, peut être téléchargée ici.

-30-

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada 
Constituée en 2015, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est un organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. L’ATAC est l’organisation responsable de la croissance et de la promotion de l’industrie touristique autochtone à travers le pays. Inspirée par la vision d’une économie touristique autochtone florissante partageant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC développe des partenariats avec différents groupes et régions ayant des mandats similaires afin de favoriser le soutien collectif, le développement de produits, la promotion et la commercialisation d’entreprises touristiques autochtones authentiques dans le respect des protocoles.