Territoire du Traité No. 7, Calgary, Alberta, le 25 septembre 2018 : Tourisme Autochtone Alberta (TAA), qui a pour mandat de faire avancer l’économie touristique autochtone en Alberta, accueille Mme Tarra Wright Many Chief en tant que nouvelle directrice générale à compter du 17 septembre 2018.

Dans son nouveau rôle, Mme Wright Many Chief travaillera avec les entreprises touristiques et communautés autochtones, ainsi qu’avec les partenaires de l’industrie touristique de la province, pour mettre en œuvre la stratégie inaugurale du tourisme autochtone de TAA, « Renforcer l’industrie touristique autochtone de l’Alberta : 2019-2024 ». Cette stratégie est financée par le biais des ministères de la Culture et du Tourisme, et du Travail, et bénéficie de l’appui de Travel Alberta et de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC).

Basée à Calgary, Mme Wright Many Chief est originaire de la communauté de Blood Tribe (membre de la nation Kainai), du territoire du Traité No.7, dans le sud de l’Alberta. Elle a obtenu un baccalauréat en gestion avec concentration en comptabilité et gouvernance des Premières Nations de l’University of Lethbridge en 2012. Plus récemment, elle faisait partie de l’équipe de l’ATAC et s’est occupée de la logistique et de la planification du Congrès international du tourisme autochtone 2017, événement très réussi qui a eu lieu au Grey Eagle Resort & Casino, parmi la nation Tsuut’ina à Calgary, en novembre 2017. En plus de son rôle à l’appui des événements et du développement, Mme Wright Many Chief est bien connue dans l’industrie touristique autochtone au Canada en tant que coordonnatrice de l’ATAC.

Mme Wright Many Chief compte également plusieurs années d’expérience à travailler directement avec les communautés autochtones de l’Alberta pour soutenir un éventail de politiques, de programmes et d’initiatives visant à renforcer des relations de travail axées sur le respect et la confiance avec toutes les parties prenantes. Elle a travaillé avec Community Futures Treaty Seven pour la mise en place du camp des métiers pour les jeunes des Premières Nations. Elle a également été formatrice pour un camp d’entrepreneurs des Premières Nations. En 2013, elle a fait la couverture du magazine New Tribe de l’Urban Society for Aboriginal Youth en tant que modèle à émuler pour les communautés autochtones.

« Tarra a toutes les aptitudes en relations humaines et les compétences en gestion nécessaires pour ce poste intéressant et stimulant », a déclaré Mme Brenda Holder, présidente de TAA et propriétaire de Mahikan Trails. « Nous sommes très heureux de l’accueillir parmi nous en tant qu’ambassadrice de sa communauté et de TAA. »

À propos de Tourisme Autochtone Alberta
Incorporée en tant que société sans but lucratif en 2018, Tourisme Autochtone Alberta (TAA) joue un rôle de chef de file dans le développement et le marketing d’expériences touristiques autochtones authentiques en Alberta grâce à des partenariats innovateurs. Le conseil d’administration de TAA est composé de 7 membres représentant les entreprises touristiques autochtones de l’ensemble de l’Alberta. Le tourisme autochtone génère 130 millions de dollars en Alberta, créant des emplois et soutenant les entrepreneurs, les entreprises et les communautés.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
Mme Jenna Hickman, Beattie Tartan : 250 592-3838, ou jenna.hickman@onlybeattie.com
Mme Tarra Wright Many Chief, TAA : 403 464-0916, ou tarra@IndigenousTourismAlberta.ca

[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2018/09/2018-Sept-ITA-Exec-Director_FR.pdf » target= »blank » style= »flat » background= »#A20000″ size= »5″ radius= »8″]Télécharger PDF[/su_button]