Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), (Vancouver, C.-B.) – Le 16 novembre 2022, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) s’est associée à Indigenous Tourism BC (ITBC), Indigenous Tourism Alberta (ITA), Tourisme Autochtone Québec (TAQ), Destination Canada et le voyagiste britannique Audley Travel afin de présenter les expériences touristiques autochtones au pays à la clientèle d’Audley Travel. La présentation s’est tenue à la Wolfson Room and Gallery à Londres, au Royaume-Uni.

Il s’agissait du tout premier événement organisé par Audley Travel mettant en lumière le tourisme autochtone, ce qui constitue un développement important pour le voyagiste basé au Royaume-Uni et nommé le plus grand opérateur de sa catégorie dans ce marché par le Financial Times. L’événement a mis en valeur la richesse et la diversité des expériences touristiques autochtones d’un bout à l’autre du pays, et comportait une soirée spectaculaire de culture et de cuisine, de partage des connaissances et de contes autochtones. Près de 200 invités étaient présents, dont 150 clients d’Audley Travel, des représentants de l’ATAC, d’ITBC, d’ITA, de TAQ, des médias et d’autres convives.

« L’ATAC s’engage à œuvrer aux côtés de ses partenaires touristiques autochtones provinciaux et territoriaux d’un bout à l’autre du pays », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « C’est formidable de voir le vif intérêt et le soutien du marché britannique et en particulier de nos partenaires d’Audley Travel pour inclure des expériences touristiques autochtones. En travaillant ensemble, nous reconstruirons en mieux le secteur touristique autochtone au Canada. C’est un geste fort vers la voie de la réconciliation. »

Spécialiste des voyages sur mesure et des visites privées, Audley Travel vend déjà certaines expériences autochtones canadiennes, mais cherche à élargir son offre. Afin de contribuer à une plus grande compréhension et appréciation des expériences autochtones à travers le pays, un certain nombre d’entreprises touristiques autochtones étaient présentes à l’événement, notamment :

« C’est un plaisir et une récompense en soi que de travailler avec nos partenaires touristiques canadiens et d’autres collaborateurs mettant l’accent sur la durabilité et la responsabilité sociale, comme Audley Travel », a déclaré Mme Brenda Baptiste, présidente d’ITBC. « L’intérêt suscité par le tout premier événement client d’Audley mené par les Autochtones démontre que les voyageurs du monde entier recherchent et choisissent d’ajouter des expériences autochtones à leurs voyages sur mesure. Nous remercions Audley Travel de nous avoir aidés à partager des expériences, des histoires, et des valeurs autochtones avec leurs clients au Royaume-Uni. »

« Nous sommes heureux d’avoir pu nous associer à Destination Canada et à l’ATAC pour organiser le premier événement grand public de ce type au Royaume-Uni », a déclaré M. Daniel Robb, directeur marketing d’Audley Travel. « Nos clients valorisent les expériences authentiques dans les destinations qu’ils visitent, et cet événement a été un excellent moyen de présenter les produits autochtones qu’ils peuvent réserver au Canada par le biais d’Audley. »

« Nous aimons travailler avec Audley Travel pour présenter les expériences légendaires que le Canada peut offrir à sa clientèle », a déclaré Mme Marsha Walden, présidente-directrice générale de Destination Canada. « Ce sont les partenaires parfaits pour rejoindre les voyageurs internationaux qui ont une véritable curiosité, une appréciation de la nature et de la culture et un désir de connaître les communautés qu’ils visitent. Ce tout premier événement a été une superbe collaboration avec nos partenaires touristiques autochtones des quatre coins du Canada. »