Terres ancestrales des tribus des Plaines, notamment les Apaches Lipans, les Comanches et les Tonkawas. Austin, Texas – 14 mars 2024 – Destination Autochtone (qui fait partie de l’Association touristique autochtone du Canada) a participé à South By Southwest (SXSW), qui s’est tenu à Austin, au Texas, du 8 au 16 mars 2024. M. Zane Buchanan, gestionnaire de contenu créatif, a représenté l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) au Canada House Austin, où il a souligné le rôle crucial du tourisme autochtone dans le processus de réconciliation au Canada.
Reconnu pour être le point de convergence des festivals de cinéma, de médias interactifs, de musique et des congrès, SXSW a servi de plateforme idéale pour mettre en lumière les expériences touristiques autochtones authentiques et uniques. Avec ses diverses séances, tables rondes, projections et occasions de réseautage, SXSW a offert un cadre parfait pour s’adresser à un large public et accroître la portée de notre message.
Lors de son discours liminaire de 30 minutes sur les récits autochtones, M. Zane Buchanan a souligné l’engagement de l’ATAC à promouvoir la culture, le patrimoine et le tourisme autochtones à l’échelle internationale. En outre, sa participation a servi de recherche préliminaire visant à élaborer des stratégies pour renforcer l’engagement lors des prochains événements SXSW. L’ATAC souhaite cibler le marché important des voyageurs américains et tirer parti de la portée et de l’influence mondiales de SXSW pour mieux faire connaître les expériences touristiques autochtones au Canada.
En participant activement à des événements tels que SXSW, l’ATAC contribue non seulement à renforcer la visibilité du tourisme autochtone, mais aussi à favoriser des discussions plus larges sur la réconciliation, les échanges culturels et l’innovation. Les initiatives de l’ATAC relèvent de sa mission, qui consiste à jouer un rôle de chef de file dans le développement et la commercialisation d’expériences touristiques autochtones authentiques grâce à des partenariats novateurs.
L’association a hâte d’utiliser ces informations pour mettre au point ses futures stratégies de marketing et renforcer l’impact des expériences touristiques autochtones. L’ATAC tient à remercier ses partenaires canadiens : le Consulat canadien, Téléfilm Canada et l’Association canadienne de la musique indépendante! Sans leur soutien indéfectible, les recherches de l’ATAC à SXSW sur l’engagement des touristes n’auraient pas été possibles.