Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. — L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) et le gestionnaire des ventes et du commerce touristique, Markus Kruse, ont représenté des entreprises prêtes à accueillir des visiteurs et prêtes à l’exportation lors de la conférence 2025 de Signature Travel Network, en partenariat avec Destination Canada, du 10 au 12 novembre 2025, à Las Vegas, au Nevada.

L’événement phare de Signature Travel Network réunit plus de 2 700 conseillers, gestionnaires, propriétaires et partenaires privilégiés de Signature pour trois jours de réseautage et d’apprentissage.

Atelier des partenaires privilégiés : À la recherche de culture

L’ATAC et Destination Canada ont coanimé un atelier intitulé « Enracinés dans la connexion : Voyages authentiques à travers le Canada ».

Plus de 130 partenaires privilégiés de Signature ont assisté à l’atelier pour découvrir les dernières perspectives et mises à jour du marché. Markus a présenté aux côtés de Jenn Burling, gestionnaire du commerce touristique américain de Destination Canada, où ils ont mis en vedette des entreprises accréditées par l’ATAC utilisant la marque d’excellence The Original Original. Ces exploitants sont de puissants exemples d’expériences authentiques dirigées par des Autochtones.

Perspectives du marché américain

Au cours de la conférence de trois jours, Markus a établi des contacts avec plus de 80 conseillers en voyages de Signature, faisant la promotion des entreprises membres de l’ATAC et encourageant l’inclusion d’expériences dirigées par des Autochtones dans la planification de voyages futurs.

La programmation de la conférence comprenait également une mise à jour dédiée aux partenaires canadiens, présentée par Chris Elestra, vice-président des partenariats avec les destinations et les compagnies aériennes. Sa présentation a offert un aperçu des occasions de partenariat à venir, des tendances émergentes du voyage aux États-Unis et des stratégies pour accroître l’engagement des conseillers à l’approche de 2026.

La conférence annuelle de Signature Travel Network contribue à faire rayonner le tourisme autochtone, à mettre en valeur les offres des membres et à renforcer les relations commerciales touristiques internationales, gardant les expériences autochtones au Canada en tête de liste pour les visiteurs en provenance des États-Unis.