Keith Henry, président et chef de la direction de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), a été renommé au conseil d’administration de RH Tourisme Canada.
En tant que porte-parole national du tourisme autochtone au Canada, l’ATAC accorde une grande importance à son partenariat avec RH Tourisme Canada, un organisme national qui possède plus de 30 ans d’expérience dans le développement d’une main-d’œuvre touristique de calibre mondial.
Une main-d’œuvre solide et qualifiée est essentielle au succès de l’industrie touristique. De la formation au perfectionnement professionnel, en passant par le recrutement et la rétention, la capacité en ressources humaines a une incidence directe sur la qualité des expériences offertes aux visiteurs et sur la viabilité des entreprises touristiques partout au pays. Cela est particulièrement vrai pour les exploitants touristiques autochtones, dont bon nombre développent leurs entreprises dans des communautés rurales et éloignées où les défis liés à la main-d’œuvre peuvent être particulièrement importants.
RH Tourisme Canada joue un rôle essentiel pour relever ces défis grâce à la recherche sur le marché du travail, la formation professionnelle, l’agrément de programmes et les stratégies de développement de la main-d’œuvre. Les ressources de l’organisme, notamment son Guide de mobilisation des Autochtones, soutiennent l’objectif plus large de créer un secteur touristique inclusif et résilient.
La présence continue de M. Henry au conseil d’administration garantit que les perspectives autochtones demeurent au cœur des conversations nationales sur le développement de la main-d’œuvre touristique.
