— L’ATAC reçoit son premier prix international de l’industrie — 

Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. —  L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est fière d’annoncer qu’elle a été nommée partenaire de l’industrie de l’année dans le cadre des Prix Excellence en tourisme autochtone, qui ont été remis le mercredi 29 octobre lors de la 27e édition annuelle de l’American Indigenous Tourism Conference. 

Le prix du partenaire de l’industrie de l’année est décerné à une entreprise ou organisation partenaire actuelle de l’American Indigenous Tourism Association qui se distingue par ses pratiques exemplaires dans tous les aspects de ses activités et qui favorise un environnement inclusif valorisant les voix autochtones. Le lauréat est choisi par le président-directeur général de l’association

L’ATAC renforce davantage les occasions de collaboration pour l’AITA, favorisant ainsi la compréhension, l’éducation et les échanges culturels entre les membres. Elle offre aux membres de l’AITA des possibilités de développement économique et de formation culturelle, contribuant ainsi à la viabilité économique à long terme des communautés tribales et de leurs membres grâce à des initiatives concertées. Par son engagement indéfectible, l’ATAC a non seulement consolidé l’American Indigenous Tourism Association, mais également l’ensemble de la communauté du tourisme autochtone au-delà des frontières, faisant de cette collaboration un modèle de partenariat et de solidarité.

« Nous sommes très honorés d’avoir été nommé partenaire de l’industrie de l’année par l’American Indigenous Tourism Association », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Ce prix témoigne de la montée en puissance du tourisme autochtone à travers le Canada et au-delà. C’est grâce à la collaboration entre nos Nations que nous réalisons des progrès significatifs. En travaillant ensemble, nous renforçons nos communautés, soutenons nos entrepreneurs et mettons en valeur nos récits communs. » 

L’ATAC remercie chaleureusement l’American Indigenous Tourism Association pour cet honneur et félicite tous les lauréats et candidats pour leur contribution exceptionnelle au tourisme autochtone.