Présence du tourisme autochtone au salon Focus Canada Japan


Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 25 octobre 2019 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) participera pour la première fois à Focus Canada Japan et rencontrera les agents et opérateurs de voyages les plus importants en terme du nombre de visiteurs qu’ils influencent.

« Des études démontrent que l’intérêt pour le tourisme autochtone a augmenté de 21 % parmi les visiteurs japonais. Avec une affluence de 290 000 visiteurs en 2017, nous constatons un potentiel immédiat de plus de 500 000 visiteurs pour les entreprises touristiques autochtones au cours des deux prochaines années », a expliqué M. Sébastien Desnoyers Picard, directeur marketing de l’ATAC, qui assistera à l’événement à Osaka, au Japon.

Le Japon, l’un des principaux marchés de Destination Canada, est considéré comme un marché mature pour les voyages au Canada en provenance de l’Asie. Faire découvrir aux Japonais la grande variété d’expériences culturelles et d’aventure autochtones au Canada peut aider à stimuler davantage ce marché clé.

« Les Japonais portent un grand intérêt pour les aurores boréales. L’un de nos membres, Aurora Village ‘ViTeepee’, récemment désigné une expérience canadienne distinctive, offre une occasion exceptionnelle de voir les aurores boréales », a déclaré M. Desnoyers Picard. « Les Japonais génèrent le plus de revenus au Canada, avec en moyenne des dépenses de 2 000 $ par visiteur, sans compter leur frais de transport pour venir au Canada. Nous avons hâte de voir comment nous pouvons collaborer afin de développer le potentiel de ce marché en croissance. »

L’ATAC sera accompagnée d’Air North, d’Aurora Village and d’Enodah Wilderness Travel.

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est la principale organisation chargée de développer le tourisme autochtone dans l’ensemble du pays. Guidée par la vision d’une industrie prospère offrant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires afin de consolider le secteur du tourisme autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique par le développement de l’offre et le marketing, en suivant un protocole respectueux. La croissance du tourisme autochtone dépassant celle du tourisme en général au Canada et la demande internationale pour des expériences autochtones étant à un niveau record, l’ATAC a récemment mis à jour son plan quinquennal. Consulter les divers forfaits et expériences sur IndigenousCanada.Travel. Plus d’informations sont disponibles sur IndigenousTourism.ca.

Personne à contacter :
Sébastien Desnoyers Picard, directeur marketing, ATAC
Sebastien@IndigenousTourism.ca
418-655-0210

Téléchargez PDF